Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Collection Personnelle de Clément Mazarian, chroniqueur pour l'Etiquette


Les éditions Chêne publient en cette fin d’année 2022 l’ouvrage horloger Collection Personnelle (232 pages, 85 images, 49,90 euros) de Clément Mazarian, chroniqueur pour le magazine L’Etiquette dans lequel l’auteur présente plus de quatre-vingt montres qui, selon lui, ont marqué leur époque.



Collection Personnelle de Clément Mazarian, chroniqueur pour l'Etiquette
Les fêtes de fin d’année arrivent, c’est le moment des cadeaux… Période idéale pour offrir un « livre horloger » à ceux qui aiment les montres. En faisant attention, toutefois, que la thématique soit adaptée aux gouts de l’amateur.
 
Parmi les ouvrages qui sortent ces jours-ci, Collection Personnelle de Clément Mazarian. En plus d’être chroniqueur, l’homme est « collectionneur et amateur ». A ce titre, il propose sur son compte Instagram (encore relativement confidentiel avec moins de 7.000 followers) un aperçu de sa collection et les montres qu’il chronique.
 
Au sein de ce livre, différents types de garde-temps sont traités, chacun dans un chapitre dédié : les mécaniques, les chronos, les plongeuses, etc. Et bien sûr, la plupart des marques sont présentes : Rolex, Tudor, Heuer, Breitling, Jaeger-LeCoultre, Blancpain, Omega, Zenith, Hamilton, Cartier…
 
En tout, plus de 85 pièces sont photographiées. Des focus sur différentes notions d’horlogerie, pour comprendre notamment le fonctionnement d’une montre mécanique, ou les montres à petite et grande complication.
 
De la première Santos Dumont, à la Speedmaster, en passant par la Rolex Submariner, sans oublier les mythiques Swatch ; chaque montre est racontée, expliquée et photographiée, créant ainsi un ouvrage de référence de la montre vintage de collection.
 
Les photographies sont réalisées par le photographe Henry Letwyler, lui-même amateur et collectionneur de montres. Préface de Marc Beaugé. En librairie le 7 décembre


Montres-de-luxe.com | Publié le 1 Décembre 2022 | Lu 2509 fois