Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige



Cully (Suisse) : l’Hôtel Lavaux propose une formule réservée aux amateurs d’horlogerie


Voici une manière bien originale de découvrir la Suisse. En effet, le Clarion Collection Hôtel Lavaux propose une expérience unique dédiée aux amateurs d'horlogerie par le biais d’un forfait hôtelier comprenant outre le prix de la chambre et le petit-déjeuner, une formation horlogère sous la supervision de Lionel et Julien Meylan.



Cully (Suisse) : l’Hôtel Lavaux propose une formule réservée aux amateurs d’horlogerie
Messieurs, vous allez pouvoir proposer à Mesdames un petit week-end en amoureux sur les rives du Lac Léman. Au programme, farniente, bons restaurants, bons vins, belles balades et initiation à l’horlogerie !
 
Contenu de l'offre* : une nuit en chambre double avec vue sur le lac, buffet petit déjeuner, diner de quatre plats dans le restaurant de l'hôtel Lavaux et « last but not least », l’expérience Horlogère Meylan.
 
De quoi s’agit-il exactement ? Dans un cadre de rêve, à la Galerie Meylan située Rue des Deux-Marchés 34 à Vevey, les Meylan vous accueillent afin de vous faire découvrir de manière personnalisée ce qui se cache derrière le cadran de votre montre mécanique. Vous participerez aux différentes étapes du démontage et du montage d'un mouvement de montre sous la supervision de Lionel et Julien Meylan, horlogers de père en fils. Le cours, d’une durée d’environ 3 heures, est ouvert à tous et vous repartirez avec un certificat souvenir et un petit cadeau horloger. A noter que le transport entre l'hôtel et l'atelier de l'horloger est inclus (Cully-Vevey en train, environs 8 minutes)
 
Comptez dans les 600 euros pour deux personnes ou 360 euros pour une personne.
 
Pour plus d'informations : www.hotellavaux.ch ou par téléphone +41 21 799 93 93

L’hôtel

Ancien établissement sous enseigne Comfort, le Clarion Collection Hotel Lavaux a rouvert ses portes le 16 juillet 2012 sous enseigne Clarion Collection, après plus d’une année de travaux pour une complète rénovation. Ré-agencée de fond en comble, cette destination 4 étoiles propose désormais des prestations de grande qualité et une décoration épurée tel un grand paquebot posé sur les vignes de Lavaux.

Entre Lausanne et Vevey-Montreux, sur la commune de Cully, cet établissement est un point de départ idéal pour découvrir et apprécier les trésors de la région lémanique. Niché sur les terrasses des vignobles de Lavaux, classés au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, et à quelques mètres du lac Léman, cet hôtel jouit d’une situation idéale pour se ressourcer et se détendre.

Construit en 1964 par le célèbre architecte italien Alberto Sartoris, le Clarion Collection Hotel Lavaux a été totalement rénové et repensé en 2011, avec pour objectif de faire renaître le style architectural linéaire et rationnel de ses débuts pour atteindre une harmonie et une fonctionnalité alliant modernisme et bienêtre.

Aujourd’hui, le Clarion Collection Hotel Lavaux dispose de 58 chambres design et confort, de 6 chambres familiales et de 6 appartements de 30 à 75m² avec chambre(s) à coucher, salon et kitchenette, le tout, tout équipé (literie de haute qualité, TV LCD, WiFi offert, coffre, minibar, climatisation,…). Côté sud, les chambres bénéficient d’un balcon avec vue sur le lac Léman et les Alpes alors que, côté nord, c’est le calme des vignes de Lavaux qui prédomine.

Un restaurant avec bar et terrasse ainsi qu’un « carnotzet » pour les banquets, 2 salles de séminaire et une terrasse panoramique offrant une vue à couper le souffle sur le vignoble, le lac et les Alpes, complètent les prestations de cet hôtel 4.

La région

Patrimoine mondial de l’UNESCO, le vignoble de Lavaux offre un paysage unique au relief spectaculaire avec ses vignes en terrasse plongeant dans le lac Léman. Flâner dans les ruelles pittoresques des villages de vignerons, se balader à travers les vignes sur les chemins viticoles, se poser sur sa plage et découvrir les caveaux en y dégustant les crus de la région sont autant d’activités qui raviront les amoureux de la nature et les épicuriens.

Au XIe siècle déjà, des moines cultivaient la vigne de Lavaux sur d’étroites terrasses soutenues par des murs en pierre. Depuis, des générations de vignerons respectueux des traditions ont entretenu et façonné cette exceptionnelle mosaïque qui, sur quelques 40 km, couvre les pentes qui s’étendent le long du Léman.

Ce paysage culturel constitue l’un des plus grands vignobles de Suisse et intègre 14 villages bien préservés. Il montre de manière éclatante son évolution et son développement sur près de mille ans, grâce à une interaction équilibrée entre les habitants et leur environnement.

Outre ses paysages hors du commun, Lavaux et ses alentours proposent de nombreux loisirs, et excursions comme le petit train des vignes, le train panoramique GoldenPass ou encore des tours en bateau… ainsi que différents événements tels que le Cully Jazz Festival, le Montreux Jazz Festival, le Festival Cully Classique… De quoi se ressourcer et se détendre au rythme suisse !

*Sur réservation uniquement et en fonction des disponibilités

Montres-de-luxe.com | Publié le 14 Mars 2013 | Lu 1243 fois



Montres par marque | Nouveautés | Au fil de l'actu | Montres de luxe pour femme | Montres vintage et de collection | Montres mythiques | Bracelets et accessoires | Historique des marques | Boutiques exclusives | Des livres et des montres | Un jour, une montre, un film | Portraits | En bref | Marché de l'occasion | Le temps d’une phrase par Alexis Francis-Bœuf | Les rendez-vous du Club-Chronos | Annuaire des horlogers (Paris) | Annuaire des horlogers (Province) | Vidéos