Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Demain, vous paierez avec votre Mondaine


L’année dernière, l’horloger suisse Mondaine proposait l’une des premières montres suisses connectées au monde (même technologie que Frédérique Constant). Cette année, à l’occasion de la Foire de Bâle 2016, la marque poursuit son incursion dans l’univers des nouvelles technos avec une montre capable de payer vos achats.


Voici une excellente idée de la part de Mondaine. En effet, la marque va proposer, à l’occasion de la Foire de Bâle 2016, une montre capable de payer vos courses et vos achats grâce à la technologie NFC (comme la Swatch Bellamy). Il vous suffira d’approcher votre poignet du terminal de paiement pour régler vos emplettes !
 
Certes, l’Europe reste encore quelque peu craintive face à ces nouvelles fonctions de paiement sans contact, mais le marché est énorme en Asie où la plupart des pays proposent déjà de payer avec votre carte de transport. Vous la rechargez et vous pouvez régler métro ou bus mais également vos courses au 7/11. Pratique. Désormais, vous pourrez donc le faire par le biais de votre montre, ou plutôt de votre bracelet-montre.  
 
Ce que Mondaine (comme Swatch) a bien compris. Dans cette nouveauté bâloise, la technologie NFC ne sera pas intégrée au sein même de la montre, mais dans le bracelet ! Ce qui est probablement la meilleure solution pour contenter tout le monde à l’avenir. Ce ne sera pas votre garde-temps qui sera connecté mais votre strap. En l’occurrence, le paychip (de la taille d’une carte SIM) se glisse dans le bracelet, ce qui signifie que dans l’absolu, il pourra se fixer à d’autres bracelets de taille identique pourvu d’une petite fente prévu à cet effet.
 
Rappelons que lors d’une récente interview de Jean-Claude Biver, patron de TAG Heuer et de l’horlogerie chez LVMH, et l’homme à l’origine de la montre connectée chez TH, ce dernier indiquait à propos de l’idée d’intégrer un bracelet connecté à une montre classique : « je trouve que c’est une excellente solution et on peut même se demander si à terme, ce ne serait pas « la » meilleure solution ». 

Jean-Philippe Tarot
 

Montres-de-luxe.com | Publié le 18 Février 2016 | Lu 1340 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail