Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Des bracelets en ananas chez ABP Concept


Le vert est une couleur tendance dans l’horlogerie, mais le vert (au sens « écolo » du terme), c’est également une attitude de plus en plus trendy et mise en avant par les marques. Dans ce contexte, ABP Concept, le spécialiste du bracelet-montre sur-mesure vient de lancer une collection de straps en Piñatex, une matière qui ressemble à du cuir, mais élaborée à partir d’… ananas !


Quel rapport entre un bracelet de montre et de l’ananas. A priori aucun. Sauf que depuis quelques jours, ABP Concept, spécialiste du bracelet sur-mesure, propose des straps élaborés en Piñatex, une matière qui ressemble à du cuir, mais qui est fabriquée aux Philippines à partir des feuilles d’ananas (piña en espagnol signifiant ananas).
 
Ce matériau (il s’agit d’un textile et non d’une peausserie, bien évidemment) très tendance s’avère être une belle alternative à ceux qui ne veulent pas -ou plus- porter de cuir… Le Piñatex a demandé des années de recherche et de développement entre différentes universités et une chercheuse espagnole, Carmen Hijosa, qui est à l’origine de ce produit résolument éco-friendly.
 
ABP propose trois couleurs, assez basiques : un noir, un bleu jean et un marron caramel. Un strap qui s’inscrit totalement dans l’air du temps. A partir de 200 euros environ pour un modèle sur-mesure.



Montres-de-luxe.com | Publié le 4 Février 2020 | Lu 2214 fois