Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Dietlin présente sa vitrine « Lévitation » pour Hublot : en apesanteur…


Comme tous les ans, les vitrines du stand Hublot de la Foire de Bâle, conçue par la société suisse Dietlin Artisans à Romanel était l’une des attractions incontournables du salon. L’édition 2012, n’a pas failli à sa réputation. En effet, les visiteurs ont pu admirer les toutes dernières créations Hublot flottantes, comme en apesanteur. Magique.


Dietlin présente sa vitrine « Lévitation » pour Hublot : en apesanteur…
La vitrine placée à l’entrée principale du stand Hublot, spécialement conçue pour l’occasion, était à l’image des montres de la marque du groupe LVMH : un événement. C’était même une première mondiale...

Pendant toute la durée de la Foire, une masse compacte de visiteurs « perplexes et interrogateurs » s’est amassée devant cette vitrine, pour y découvrir une montre Hublot Tourbillon en carbone, sans fixation, ni support, qui lévitait seule, flottante « au gré du vent », au centre d’un caisson lumineux. Une impression incroyable.

Mais comment cette montre tenait-elle donc ? That is the question… En regardant de plus près, des composants horlogers (masse, cadran, remontoir) gravitaient eux-aussi autour du produit. Un mouvement lent les mettait en scène, l’accent mis sur les matériaux et les technologies innovantes chères à Hublot.

La lévitation éveille en chacun de nous les fantasmes les plus fous. Petit extrait du cahier de notes des hommes de la sécurité qui prenaient le soin, chaque jour, de répertorier les commentaires pour le plaisir de toute l’équipe Hublot : « Ce sont des fils de pêche invisibles », « Ce sont des aimants à grande capacité qui maintiennent les objets en suspension dans l’espace », « Il y a une multitude de verres invisibles qui sont cachés par un jeu de miroirs », « C’est comme les vieux tours de magie, il y a un jeu de miroirs qui cache le support de la montre », « C’est un gaz sous pression qui maintient les objets en lévitation » …

On pourrait allonger sans problème la liste des explications –plus ou moins farfelues ou vaseuses ! Mais au final, très peu de visiteurs ont pensé aux bonnes vieilles recettes des pendules et des montres « mystérieuses » de la tradition horlogère (eh oui !) qui remplacent les rouages par un jeu de verres saphir invisibles. La vitrine Lévitation sera présentée dans quelques boutiques exclusives Hublot à travers le monde.

Fort de cette première mondiale qui a remporté un franc succès, Dietlin Artisans développe de nouveaux concepts à venir pour Hublot. Les travaux colossaux de la nouvelle Halle 1 à Baselworld ainsi que le nouveau stand Hublot pour l’année prochaine ouvrent la voie à de nouvelles techniques d’exposition. Les visiteurs de Baselworld 2013 ne seront pas déçus de passer par le stand Hublot pour y découvrir de nouvelles perspectives.

Mais ceci est une autre histoire…

Montres-de-luxe.com | Publié le 13 Avril 2012 | Lu 1746 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail