Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Dinner Display : la nouvelle vitrine de Dietlin


Vous la verrez peut-être lors de l’un de vos prochains diners horlogers avec une marque de prestige… Dietlin Artisans vient en effet de présenter une nouvelle vitrine d’exposition baptisée « Dinner Display » qui offre aux marques une belle manière de présenter leurs produits en se plaçant au centre de la table...


Vitrine de table Dietlin
Cette vitrine se place donc au centre d’une table et fait face à chacun des convives les uns après les autres, grâce un ingénieux système de rotation programmable.

Une batterie permet une utilisation non-stop durant plus de 15 heures sans électricité. Largement le temps de dîner donc !
 
« En organisant régulièrement des expositions pour les marques horlogères, nous avons constaté une modification des demandes notamment dans le secteur de la haute horlogerie » indique Xavier Dietlin, patron de cette marque spécialisée dans les vitrines hors-norme (notamment pour Hublot avec la Raptor).
 
Et d’ajouter : « les grandes marques préfèrent désormais organiser des événements en plus petit comité, souvent centrés sur un repas d’une trentaine de convives avec présentation des collections. Pour ce type de rencontre, les vitrines standard -sur pied- ne correspondent plus au rapprochement voulu par les marques entre le produit et le client. C’est désormais en tête-à-tête que les grandes manufactures veulent montrer leur garde-temps ».
 
D’où cette vitrine « Dinner Display » qui se place au centre d’une table. Sa petite taille (25cmx25cm) lui permet de rester discrète sans encombrer la disposition des assiettes et son volume assure la présentation de un à trois produits. Un système de rotation permet au cube en verre de pivoter sur 360° degrés et de présenter le produit à chaque invité personnellement. Le cycle est entièrement programmable, permettant un arrêt sur chaque convive ou une rotation « à la demande ».
 
Cette nouvelle vitrine sera fabriquée à vingt exemplaires destinés à la location dès décembre 2013.
Des modèles supplémentaires personnalisés seront livrables dès 2014.

Montres-de-luxe.com | Publié le 25 Octobre 2013 | Lu 1477 fois








Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail