Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Dubai Watch Week : participation de Chopard et Grand Seiko à la 4ème édition


Incontestablement, la Dubai Watch Week prend de l’ampleur. En effet, alors que la 4ème édition se profile à l’horizon (du 20 au 24 novembre prochain) et alors que Rolex a d’ores et déjà annoncé sa participation, c’est au tour de Chopard et de Grand Seiko de rejoindre cette DWW qui est en passe de s’imposer comme un rendez-vous incontournable de l’horlogerie haut de gamme.



Alors que les grandes rencontres horlogères (salons ou foires) ont du mal à trouver leurs marques et leur rythme dans un marché en plein évolution, la Dubai Watch Week (DWW) –bien évidemment toujours organisée par la famille Seddiqi- a quant à elle, imaginé un format qui convient autant aux marques qu’aux visiteurs (d’ailleurs, le SIHH et la Foire de Bâle s’en inspirent dans leurs nouveaux concepts).
 
Ainsi, on apprenait que le mois dernier que pour cette 4ème édition, Rolex serait présent à la DWW et que la marque à la couronne allait présenter une exposition dédiée à sa fameuse Submariner. Plus récemment, coup sur coup, Chopard et Grand Seiko ont également annoncé leur arrivée !
 
Deux belles marques qui montrent bien que désormais, un grand nom de l’horlogerie « se doit » de participer à cet évènement horloger dubaïote. Pour Chopard, l’année s’annonce particulièrement importante puisque la marque vient de lancer son modèle Alpine Eagle, un tout nouveau garde-temps « sport-chic » en acier sur lequel la manufacture fleurisanne compte énormément.
 
Quant à Grand Seiko, l’horloger nippon revient en force sur les différents marchés depuis deux ans déjà, séduisant de plus en plus d’amateurs de montres hors du Japon. Des connaisseurs conquis par la très haute qualité des produits japonais qui viennent concurrencer directement les Suisses ! Encore relativement peu présent dans les Emirats, la présence de GS à la DWW montre bien que la marque japonaise est en pleine essor ; elle s’apprête d’ailleurs à ouvrir un flagship à Paris, rive droite, sur la place Vendôme.

Montres-de-luxe.com | Publié le 31 Octobre 2019 | Lu 1343 fois






Retrouvez Montres-de-luxe.com sur
Facebook
X


Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail