Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige



Duc Oger inaugure sa première boutique à Paris dans le 3ème arrondissement


La marque Duc Oger, encore relativement peu connue du grand public, a inauguré le 10 décembre à Paris, dans le 3ème arrondissement, sa toute première boutique au 63 de la rue de Bretagne, dans le quartier historique et traditionnel des anciens bijoutiers horlogers parisiens.


Duc Oger inaugure sa première boutique à Paris dans le 3ème arrondissement
A l’occasion de l’inauguration de ce magasin « flagship », revenons rapidement sur l’histoire de cette marque créée en 1953.

Dès l’origine, la société Duc-Oger (du nom des deux fondateurs Pierre Duc et son épouse Isabelle Oger) a eu pour statut, la fabrication et la distribution d’horlogerie.

Au cours du temps, l’activité se développant, en 1966, Duc-Oger s’installe à son adresse actuelle, près de la mairie du 3ème arrondissement.

Fière de perpétuer cette tradition horlogère, la deuxième génération, représentée par Bertrand Duc-Oger, se concentre sur le développement de montres mécaniques susceptibles de rivaliser avec les productions suisses de prestige.

Duc Oger Karakoram
Comme le souligne le communiqué de la marque, « les montres sont entièrement terminées à la main, permettant dans leurs versions squelettes d’apprécier le niveau du soin apporté à leur finition : ponts, platine découpées et gravés à la main, aciers anglés. Un production en série étant incompatible avec une telle finition, chaque montre est unique ».

Actuellement, une dizaine de modèles sont proposés à la vente par Duc Oger. Compter dans les 3.000 euros pour de l’entrée de gamme et jusqu’à 27.470 euros pour les pièces les plus prestigieuses.

En l’occurrence, il s’agit de la Karakoram (ci-contre en photo) réalisée sur base d'un calibre Valjoux 88, boite or rose, cadran nacre, fond glace minérale et série limitée à 20 exemplaires numérotés.

En reconnaissance de ses succès, Bertrand Duc-Oger a reçu en 2007 le Trophée des Lauriers du Club des Exportateurs de France sous le patronage d’Ubifrance.

Infos pratiques

Duc Oger inaugure sa première boutique à Paris dans le 3ème arrondissement
Duc-Oger
63 rue de Bretagne
75003 Paris

Tél : +33 (0)1 42 72 16 24
www.ducoger.com
Mail

Montres-de-luxe.com | Publié le 11 Décembre 2007 | Lu 10028 fois