Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Ebay déploie "Certified by Brand", un portail de revente de produits de luxe


Le géant américain Ebay propose depuis quelques jours, « Certified by Brand », un nouveau service en ligne disponible sur sa plateforme qui permet de s’offrir une montre d’occasion certifiée par la marque elle-même. Embryonnaire, cette nouvelle offre est appelée à se développer à l’avenir.



On le sait, le grand problème des produits d’occasion est leur provenance. Est-ce une vraie montre et non pas une copie ? N’est-elle pas volée ? Fonctionne-t-elle correctement ? Tout un tas de questions, bien légitimes d’ailleurs, que les acheteurs se posent en achetant en ligne un produit de seconde main.
 
En l’occurrence, Ebay a souvent eu des soucis avec la présence sur sa plateforme de produits contrefaits. Un véritable problème pour le géant américain (et ses millions de clients) qui, pour le coup, a du mal à se démarquer de la concurrence qui depuis quelques mois propose des montres d’occasion certifiées (comme chez Bucherer par exemple).
 
Afin de remédier à cette problématique récurrente, Ebay vient de dévoiler un tout nouveau service disponible sur sa plateforme : il a été baptisé « Certified by Brand ». Plus concrètement, ce sont les marques elles-mêmes qui certifient l’originalité de la montre (ou du sac ou du bijou). Il peut s’agir de produits neufs, certifiés d'occasion, en édition limitée ou exclusifs.
 
Tous les garde-temps sont assortis d'une garantie minimale d'un an. Quant aux bijoux et aux sacs également concernés par cette nouvelle offre, ils sont accompagnés d'un certificat d'authenticité lors de l'achat.
 
Encore embryonnaire, ce service est appelé à être développé dans les mois à venir. Pour le moment, seules quelques marques horlogères font partie de cette aventure : Ernst Benz, Konstantin Chaykin, Perrelet, Vianney Halter et Zodiac Watches. Espérons que d’autres vont se joindre à cette nouveauté sinon l’offre risque d’être beaucoup trop faible pour attirer les acheteurs potentiels.
 
Précisons que ce programme fait suite au lancement par Ebay en 2020, de sa garantie d'authenticité sur le marché américain. Un dispositif qui concerne les baskets, les sacs à main, les montres, les bijoux et les cartes à collectionner.

Montres-de-luxe.com | Publié le 2 Mai 2023 | Lu 2227 fois







Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail