Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Ecce : Beaubleu présente une collection permanente et pérennise son catalogue


Au fil de ses trois premières collections commercialisées en éditions limitées (la B01, l’Union et la Vitruve), la maison horlogère parisienne Beaubleu, créée par Nicolas Ducourdert, a patiemment tissé la toile de son identité. Aujourd’hui, cette jeune pousse hexagonale s’installe plus durablement sur le marché avec Ecce, sa collection permanente comprenant trois modèles automatiques.



Rappelons que Beaubleu est une maison horlogère parisienne fondée en 2017 par Nicolas Ducoudert Pham (qui travailla par le passé pour Van Cleef & Arpels). Jusqu’à maintenant, la marque ne proposait que des éditions limitées : la B01, l’Union et la Vitruve.
 
Depuis quelques semaines, depuis le mois d’octobre 2023 plus précisément, Beaubleu a franchi une nouvelle étape en pérennisant son catalogue. En effet, la marque a présenté peu avant la fin de l’année, sa collection permanente baptisée Ecce, comprenant trois modèles : Ecce Vesperal, Ecce Lys et Ecce Smalt.
 
Plus concrètement, Ecce se décline autour d’un triptyque de cadrans suivant la direction artistique de la maison : à savoir « conjuguer la tradition et la modernité avec une subtile dose d’extravagance ».
 
Le boîtier serti de cornes rapportées, s’anime des incontournables aiguilles rondes caractéristiques de la marque. Ces trois modèles sont équipés de calibres mécaniques automatiques japonais « trois aiguilles et date à 6h » en provenance de chez Miyota.  
 
« Nous faisons tous l’expérience du temps différemment, il varie selon la personne, son lieu et parfois même, son humeur. Prendre en compte cela fait naître de nouvelles manières de concevoir une montre. (...) J’aime conserver un équilibre entre pièces design et horlogerie pure. Ce ne sont pas des aspects à opposer, mais plutôt à assembler » indique Nicolas Coudert à propos de cette collection permanente.
 
Aujourd’hui, cette jeune marque horlogère hexagonale est présente chez différents détaillants en France (notamment Emile Leon) et à l’étranger. Elle possède également une boutique en propre dans le Marais.

Montres-de-luxe.com | Publié le 3 Janvier 2024 | Lu 3104 fois






Retrouvez Montres-de-luxe.com sur
Facebook
X


Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail





Advertisement