Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Eileen Gu : la jeune skieuse acrobatique rejoint la famille des ambassadeurs IWC


IWC Schaffhausen accueille Eileen Gu au sein de la marque, peu avant son 18ème anniversaire. Cette jeune virtuose sino-américaine de 18 printemps cumule les titres en étant à la fois championne de ski acrobatique, mannequin et future étudiante universitaire.



Eileen Gu, encore adolescente, a réalisé plus de choses que bien d'autres en une vie. Née en 2003 à San Francisco d'un père américain et d'une mère chinoise. Elle a débuté le ski de loisir à l'âge de trois ans, avant de se lancer dans le domaine du ski acrobatique à l'âge de huit ans.
 
Le ski acrobatique est un sport extrême, très dynamique, dans lequel s'enchaînent les figures les plus spectaculaires telles que les pirouettes (« flips »), les rotations et les glissades (« slides »). Sa plus grande performance a eu lieu aux XGames 2021 à Aspen (Colorado), où elle marqua l'histoire en devenant la première jeune athlète à remporter trois médailles.
 
Seulement deux mois plus tard, elle remporta trois nouvelles médailles aux championnats
du monde de ski acrobatique.
 
Afin de se préparer plus efficacement aux compétitions, Eileen s'est fixé pour objectif de terminer plus rapidement ses études secondaires. Elle a ainsi obtenu son diplôme en condensant deux années de scolarité en une. L'un de ses rêves s'est récemment concrétisé lorsqu'elle a été acceptée à l'université de Stanford.
 
La jeune athlète, insatiable, s'est également lancée dans le mannequinat. Elle a fait la couverture de nombreux magazines internationaux et a été invitée à de grands rendez-vous de la mode à Paris et à New-York. Un parcours aussi impressionnant a sans surprise convaincu Forbes China de la considérer comme la plus jeune personne ayant réussi à intégrer la prestigieuse liste des « 30 Under 30 ».
 
Cependant, Eileen ne s'est pas uniquement focalisée sur ses carrières d'athlète et de mannequin. Dès le tout début de sa carrière, l'une de ses priorités a été de s'engager en faveur du changement et de militer pour l'émancipation des femmes. Ayant été la seule fille de son équipe de ski pendant de nombreuses années, Eileen est pleinement consciente des problématiques de diversité et d'inclusion...
 
Grâce à son statut d'athlète et à ses origines américano-asiatiques, elle vise à encourager des millions de jeunes filles et d'enfants à skier et à réaliser leurs rêves. « J'ai toujours pensé que le sport ne connaissait pas de frontières. C'est l'un des meilleurs moyens d'unir les peuples, de promouvoir l'entente, de créer des amitiés et de construire des ponts entre les cultures » comment la jeune femme.


Montres-de-luxe.com | Publié le 19 Août 2021 | Lu 3924 fois