Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Elodie Rampazzo : lauréate du Rado Star Prize France 2016


Entre l’horloger suisse Rado, spécialisé dans les montres en céramique et le design, c’est une longue histoire. Une histoire qui se traduit, entre autres, par le Rado Star Prize, qui cette année a choisi une nouvelle fois, les huit talents qui auront la chance d’exposer leurs créations du 3 au 10 septembre 2016 au salon Now ! Le Off à la Cité de la Mode et du Design pendant la PARIS DESIGN WEEK. Quant au Prix du jury, il a été remporté par Elodie Rampazzo.



Rappelons que le concours Rado Star Prize distingue les projets les plus créatifs et innovants de l’exposition, qui seront récompensés lors de la soirée officielle du jeudi 8 septembre 2016 aux Docks – Cité de la Mode et du Design par un Prix du Jury doté d’une montre Rado ainsi qu’un Prix du Public décerné par le vote en ligne des visiteurs. 
 
Cette année, c’est Elodie Rampazzo qui a été récompensée par le Prix du jury pour son projet « Nomade ». A 25 ans, la jeune femme remporte son premier concours. Elle est actuellement en Master 2 de design global / architecture intérieure, design produit, design graphique à l’École Bleue.  
          
Élodie Rampazzo a séduit le jury grâce à son projet intitulé Nomade. L’objet est une console/bureau modulable et personnalisable en bois et en métal. Selon les besoins et les goûts de chacun, il est possible de créer son propre espace en choisissant ses modules. L’objet s’organise sur un principe de modules en acier plié. Concept mis en valeur par la découpe au laser d’une trame.   
   
A noter également que le public pourra voter pour son projet favori dès le vendredi 1er juillet 2016 sur le site du Rado Star Prize France, www.radostarprize.fr parmi les huit projets sélectionnés par le Jury du Rado Star Prize 2015. Le gagnant du prix du public sera annoncé lors de la soirée Now ! Le Off, le 8 septembre 2016, et recevra une montre Rado iconique. 
 
Les huit candidats 
- « Balance trainer » de Alexandre Dubreuil Studio                     
- Lampe « Bolla » de Claudio Gatto                     
- « Cuir de caractère » de Laëtitia Fortin                     
- « Cumulus Sculpture et Luminaire » de Lison Barbier                   
- Coupe « Cogoyo » de Léa Baert             
- Chaise « Swim » de Margaux Keller                 
- « Art de la table » de Ricardo Randi                   
- Tapis « Yade » de Marina Declarey       

Montres-de-luxe.com | Publié le 1 Juillet 2016 | Lu 1383 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail