Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Emile Chouriet Lady Tahiti : une perle noire au poignet !


​La marque horlogère Emile Chouriet, qui jouit d’une belle notoriété en Asie, vient de dévoiler un nouveau modèle dans sa collection Fair Lady. Cette Lady Tahiti embarque un boitier rond en acier PVD noir avec attaches et un cadran avec index en perles noires de Tahiti. Montre de soirée d’un bon rapport qualité-prix à moins de 1.300 euros.



La perle noire de Tahiti est rare. D’origine naturelle, elle est issue de l’huitre à lèvres noires. Originaire de Tahiti et évoluant dans des conditions extrêmes, cette variété d’huitre doit être cultivée pendant plusieurs années avant de pouvoir produire la précieuse perle noire. Connue pour sa teinte noire unique aux reflets irisés qui la distingue des autres perles, la perle noire de Tahiti est la variété la plus prisée.
 
Pour la montre Lady Tahiti, Emile Chouriet a adopté une approche qui vise à révéler toute la beauté de cette merveille de la nature. Réalisées à partir de la nacre des perles noires grâce à un procédé ingénieux, des perles sphériques sont minutieusement recouvertes de la nacre semi-transparente et présentent les mêmes coloris intenses et la même dimension mystérieuse que les vraies perles noires.
 
Fixées aux quatre points cardinaux du cadran noir mat, soit à 3, 6, 9 et 12 heures, les perles de nacre noire (qui font offices d’index) sont façonnées avec une extrême finesse artisanale de manière à garantir une uniformité de taille, d’éclat et même de couleur.
 
Au-dessus d’elles, planent les aiguilles signature en forme de feuille évidée qui se parent pour ce modèle d’une nuance dorée en accord avec les index appliqués.
 
Cette Lady Tahiti revisite le boîtier rond de 29,2 mm en acier de la Fair Lady en s’enrichissant d’un traitement en PVD noir brillant. La couronne dorée est associée à des barrettes de bracelet serties de cristaux Swarovski bleus compléter l’esthétique globale de la Lady
 
Au cœur de cette montre de soirée bat le calibre EC5316, un mouvement automatique sur la base d’un ETA qui assure une réserve de marche de 38 heures après remontage complet. Elle se porte sur un bracelet en cuir noir rehaussé d’un motif lézard gaufré sur une boucle dorée.

Montres-de-luxe.com | Publié le Lundi 4 Novembre 2019 | Lu 2369 fois







Retrouvez Montres-de-luxe.com sur
Facebook
X


Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail





Advertisement