Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Emile Chouriet Pearl : ses nouvelles perles horlogères


La marque horlogère indépendante Emile Chouriet dévoilent ces quatre nouveautés aux boitiers en acier de forme ovale issues de la collection Pearl qui rend hommage aux toutes premières relations commerciales entre les horlogers suisses et les grands empereurs de Chine, il y a de cela plusieurs siècles.



Cette collection Pearl, dédiée aux femmes, souhaite s’imposer au sein de la marque comme étant sa ligne la plus haut de gamme.
 
Avec ses courbes féminines, sa silhouette ovale sensuelle et ses proportions (33 x 27 mm) qui
enveloppent gracieusement tous les poignets, même les plus fins, cette collection allie l’art
ancestral horloger au sertissage.
 
Qu’elles soient fabriquées en acier, serties de diamants ou incrustées d’éléments en or massif rouge, ces nouvelles créations proposent des cadrans composés de combinaison de matériaux exotiques et de pierres précieuses.
 
Ces derniers sont disponibles en nacre naturelle et aventurine minérale scintillante, ainsi que laqués noir profond. Les diamants et pierres de couleur apportent de l’éclat au cadran tandis que les aiguilles ajourées en forme de feuilles complètent l’ensemble.
 
Réaffirmant sa démarche d’intégration verticale, Emile Chouriet indique équiper « ses montres avec des mouvements maison développés et produits en interne ».
 
A ce titre, « la collection Pearl est dotée du calibre EC5318, le premier mouvement manufacture automatique de la marque, conçu exclusivement pour les montres pour femmes ». Il est équipé d’un organe régulateur produit en interne. Lorsqu’il est complètement remonté, il fournit une réserve de marche de 45 heures.
 
Ces garde-temps se portent sur un bracelet en cuir noir avec boucle ardillon.


Montres-de-luxe.com | Publié le Mercredi 26 Octobre 2022 | Lu 3808 fois