Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige


Emmanuel Macron en photo portant une montre en or Fabergé Altruist


Dans un récent post sur Instagram issu de l’Elysée, on aperçoit le président de la République Emmanuel Macron songeur, avec son éternel costume bleu marine, sa chemise blanche et une cravate bleue en soie… Et au poignet, ce qui selon toute vraisemblance s’avère être un modèle en or Fabergé Altruist.


Emmanuel Macron en photo portant une montre en or Fabergé Altruist
Avant d’être élu président, Emmanuel Macron portait une Tank de chez Cartier. Une montre de luxe certes, mais qui restait dans le domaine du raisonnable en termes de prix, pour un homme politique qui gagne très bien sa vie...
 
Plus tard, le « politiquement correct » oblige, on le verra avec une montre plus abordable de chez Merci, une Lip ou encore un modèle entièrement recyclé de chez Awake. Des pièces plus « low profile » et donc, moins sujettes à discussion.
 
Mais dans un post du 22 février émanant de Soizig de la Moissonnière, photographe officielle du président, on aperçoit Emmanuel Macron songeur, voire inquiet, avec son éternel costume bleu marine -un trois pièces aux revers trop étroits d'ailleurs-, une chemise blanche et une cravate bleue en soie…

Et au poignet, ce qui selon toute vraisemblance s’avère être un modèle en or Fabergé Alstruit (complétant les deux oeufs qui se trouve sur son bureau de l'Elysée ?). Peu de doute sur le garde-temps. Tout correspond à cette référence : la taille de la boite en or, les chiffres légèrement penchés -de style Breguet-, les aiguilles bleuies évidées et même la couronne très spécifique de ce modèle.
 
Ironie de l’Histoire, alors que la Russie est en guerre contre l'Ukraine, rappelons que Peter Carl Fabergé était l’orfèvre-joaillier de la cour impériale de Russie… Peut-être, le président la portait-il pour négocier avec Vladimir Poutine ? Allez savoir. Diplomatie, diplomatie…

Montres-de-luxe.com | Publié le 18 Mars 2022 | Lu 22713 fois