Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Eric Pospieszny : directeur général du groupe SVP


Le groupe SVP (Sercab-Val'Heure-Proserto), sous-traitant dans l’industrie horlogère et joaillière vient d’annoncer la nomination d’Eric Pospieszny au poste de Directeur général du groupe Sercab-Val’Heure-Proserto (SVP) depuis le 1er septembre 2015. Son rôle sera axé sur le développement des synergies des trois sociétés



« Je suis très heureux de pouvoir mettre toutes mes connaissances joaillières et entrepreneuriales au service des sociétés de ce groupe » a déclaré à cette occasion Eric Pospieszny. « Mon objectif est d’optimiser tous les outils, les métiers d’arts, sans oublier l’innovation, qui constituent la force du groupe SVP afin de devenir le leader du secteur ».
 
Avec près de trente-cinq ans au service de l’industrie l’horlogère, Eric Pospieszny dispose d'une  grande expérience d’entrepreneur et d’expertise du monde de l’habillage joaillier et plus particulièrement du sertissage. Il a notamment fondé Serti-Concept SA en 1995, Awatch Sàrl en 2000 et Mepe SA en 2011.
 
Avec un diplôme de micromécanicien, il a découvert l’horlogerie à l’âge de vingt ans ; ce fut une révélation. Il a ensuite fait ses armes dans les différents ateliers des grandes marques genevoises puis a été formé sur le tas au sertissage traditionnel sous toutes ses formes.
 
De son côté, Ramon Iso continuera de jouer un rôle de gouvernance du groupe au poste de Président exécutif et supervisera toutes les sociétés du groupe. « Notre groupe vient de connaître une période d'expansion constante. Je suis convaincu que la nomination d’Eric permettra de consolider notre structure de gestion, en s'appuyant sur son expérience et en poussant encore plus loin le plan de développement des sociétés ».
 
Après vingt-cinq années de croissance sans précédent, le groupe est devenu la référence pour le sertissage dans la haute joaillerie et horlogerie en Suisse. Ses trois sociétés combinent des savoir-faire artisanaux avec les plus hautes technologies industrielles axées sur la fabrication de pièces à forte valeur ajoutée. Le groupe propose, outre l’habillage horloger et la fabrication de boîtes de  montres, la fabrication de bracelets en métal, le sertissage sur composants horlogers et bijoux. SVP est spécialiste  de tout type de sertissage : grain, mécanique, traditionnel, horlogerie et bijouterie, sertissage baguette  et  invisible sur diamants et pierres de couleurs. Constitué exclusivement de capitaux suisses, il emploie 180 collaborateurs en Suisse sur trois sites : Genève, Chêne-Bourg (Genève) et Le Sentier  (Vaud), l’un des centres névralgiques de l’industrie horlogère suisse.
 
Précisons que Ramon Iso dirige SVP depuis 1990, année de fondation de Proserto, première société du groupe. Depuis, il a fait passer le groupe du rang de petit nouveau du secteur à sa position actuelle parmi les trois plus grands sertisseurs suisses. 

Montres-de-luxe.com | Publié le 2 Septembre 2015 | Lu 2215 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail