Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Eté 2025 : Doxa présente sa nouvelle SUB 200 à moins de mille euros


Les belles plongeuses à moins de mille euros ne sont pas légion… Dans ce contexte, quand une montre de plongée digne de ce nom fait surface, il convient de s’y intéresser de près. C’est le cas de cette Doxa SUB 200, une montre de 42 mm en acier, étanche à 200 mètres, dotée d’une nouvelle lunette en acier poli. En tout, seize nouvelles références en catalogue. A partir de 970 euros.



La marque horlogère suisse Doxa, spécialisée depuis ses débuts dans les montres de plongée, a été relancée dans le courant de l’été 2019. Depuis, elle connait un bel essor grâce à un positionnement tarifaire imbattable pour des garde-temps de cette qualité.
 
Basée à Bienne dans le canton de Berne en Suisse, la marque est la propriété de Walca Group, société industrielle appartenant depuis plus de quarante ans à la famille suisse Jenny, qui est notamment spécialisée dans la création, le développement et la fabrication de montres « Private Label Swiss Made ».
 
En ce printemps 2025, c’est sa fameuse SUB 200 qui est revisitée. En effet, cette plongeuse en acier de 42 mm, étanche à 200 mètres, est désormais proposée avec une lunette tournante unidirectionnelle en acier avec son insert poli ; une évolution qui confère à cette montre un éclat nouveau, plus lumineux, plus brillant, plus contemporain.

Plus fine et plus élégante visuellement que la version en saphir, l’acier poli capte la lumière différemment, apportant un joli contraste avec le boîtier en acier de cette pièce qui se veut plus polyvalente, plus urbaine en quelques sortes.
 
Attention : cette nouvelle version ne remplace pas celle avec la lunette saphir, elle la complète. Les amateurs de montres au style vintage continueront de retrouver dans les modèles existants à lunette saphir cette ambiance rétro et cet esprit intemporel qui ont fait le succès de la SUB 200 depuis son relancement.
 
En offrant désormais le choix entre deux finitions de lunette, la marque souhaite faire évoluer sa collection sans jamais renier son ADN. Une même montre, techniquement pensée pour la plongée qui est également à l’aise à la ville comme en week-end, dans la vie active de tous les jours.

Naturellement, elle est déclinée dès son lancement dans les huit couleurs Doxa sur bracelet en caoutchouc, en acier « grains de riz ou encore, sur NATO pour le modèle Sea Emerald.
 
Cette Doxa SUB 200 est équipée d’un mouvement suisse automatique avec décorations exclusives Doxa, dont la fréquence bat à 28'800 alternances/heure (4Hz) : la montre offre une réserve de marche très standard de 38h.
 
A partir de 970 euros sur bracelet Nato. Depuis le 5 mai 2025 auprès des détaillants Doxa et en e-commerce sur le site officiel de la marque.


Montres-de-luxe.com | Publié le 12 Mai 2025 | Lu 467 fois