Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

European Watch Company : The connoisseur's guide to fine timepieces (beau livre)


Les éditions Assouline viennent de publier un nouveau « beau livre » dédié à l’horlogerie : « European Watch Company : The connoisseur’s guide to fine timepieces » qui met en avant les montres préférées des Ganjei père et fils, fondateurs de l’une des boutiques de ventes de montres de seconde main les plus réputées au monde. Compter 195 euros.



« Dans un monde obsédé par la vitesse, collectionner des montres est un doux rappel à savourer chaque instant » remarque avec justesse Joshua Ganjei, PDG d’European Watch Co, installé à Boston aux Etats-Unis.
 
Cette entreprise née en 1993, dirigée par l’équipe père-et-fils Albert et Joshua Ganjei, propose parmi les plus belles montres de luxe d’occasion au sein de son large catalogue.  
 
Plus concrètement, ce beau livre de 304 pages et 300 illustrations présenté dans un étui luxueux, rend hommage à la passion et à l’expertise qui ont défini European Watch Co. depuis sa création. Page après page, le lecteur plonge dans l’histoire de plus de 150 montres, des plus rares aux plus exceptionnelles.
 
Qu’il s’agisse de grandes complications repoussant les limites de l’ingénierie ou de designs légendaires définissant les époques, ces garde-temps représentent le cœur même du patrimoine horloger mondial.
 
Cette belle « collection de montres » présentée dans cet ouvrage est époustouflante : on y trouve pléthore de modèles classiques élégants, des prouesses techniques, des éditions limitées rares et de rares trouvailles vintage, sans compter des trésors intemporels d’horlogers indépendants et maisons d’exception.
 
Magnifiquement photographié et riche en textes informatifs narrant en détails les subtilités de chaque garde-temps présenté, The Connoisseur’s Guide to Fine Timepieces célèbre non seulement l’héritage d’European Watch Co., mais aussi cette passion commune pour l’horlogerie d’exception qui continue d’inspirer et de fasciner génération après génération.
 
L’auteur, Robin Swithinbank, est écrivain, journaliste, éditeur, présentateur et consultant. Il est spécialisé dans le secteur du luxe, et tout particulièrement dans la haute horlogerie.
 
En 2003, une fois sa carrière dans le journalisme lancée, il fonde et édite le magazine lifestyle haut de gamme pour hommes The Jackal. Il contribue désormais au New York Times et au Financial Times, ainsi qu’à GQ, Esquire, Vanity Fair et Robb Report, et est également éditeur de la rubrique horlogerie d’Harrods’.

Montres-de-luxe.com | Publié le 27 Mai 2024 | Lu 1513 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail