Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige



Expertime : une solution professionnelle pour garantir les transactions horlogères entre particuliers


L’horlogerie Expertime, spécialisée dans l’achat/vente de montres de luxe d’occasion, située dans le centre-ville de Bayonne (Pyrénées-Atlantiques), vient de dévoiler une toute nouvelle version de son site Internet. Bien sûr, vous y trouverez toujours les garde-temps disponibles à la vente dans la boutique, mais surtout, vous y découvrirez un service innovant et original de contrôle technique et de transaction certifiée entre particuliers par un professionnel.



Expertime : une solution professionnelle pour garantir les transactions horlogères entre particuliers
La vente de montres de luxe d’occasion de particuliers à particuliers (sur Leboncoin, eBay, www.montres-de-luxe.com, etc.) a le vent en poupe.

Le fait est qu’il est souvent plus intéressant de céder vos garde-temps directement à un autre amateur d’horlogerie, plutôt que de passer par un marchand, qui logiquement, vous reprendra l’ancien objet de vos rêves à un prix inférieur à celui que vous pourriez obtenir en évitant cet intermédiaire.

Toutefois, si la vente directe entre particuliers vous permet d’obtenir un meilleur prix, elle n’est pas sans danger et vous expose à certains risques. Autant côté vendeur que côté acheteur d’ailleurs…

Le premier craignant toujours de ne pas être payé (cf. l’arnaque aux faux sites Paypal, les paiements par mandat cash urgent ou autres) ; le second ayant peur de ne pas recevoir la montre, d’acquérir un garde-temps qui ne fonctionne pas bien, ou pire encore, de se retrouver avec une contrefaçon… Ce n’est pas parce que le vendeur met en ligne la photo d’une véritable montre prise sous toutes les coutures, que c’est effectivement celle que vous allez réceptionner !

Expertime : une solution professionnelle pour garantir les transactions horlogères entre particuliers
C’est là que le concept d’Expertime est innovant et original puisqu’il vient garantir le paiement et/ou le bon fonctionnement de la montre vendue entre les deux particuliers. L’idée est assez simple ; encore fallait-il y penser et surtout, la mettre en place…

La transaction certifiée : pour un forfait de 180 euros, Expertime vous propose de jouer le rôle d’intermédiaire 1/en réceptionnant l’argent de la transaction de la part de l’acheteur et 2/en recevant la montre pour le compte du vendeur... Pour effectuer ensuite, l’opération en sens inverse.

« Au préalable, précise Frédéric, horloger de métier et patron du magasin Expertime, l’argent aura été reçu par notre service et la montre aura bien évidemment été contrôlée par nos soins. Ce qui évite toute embrouille… »

Contrôle technique : le principe est identique à celui d’une voiture. Pour vendre –de manière optimale- votre montre sur le web, il est impératif de rassurer le client sur le bon état général et la qualité de votre garde-temps… Or, même si vous êtes de parfaite bonne foi, il est parfois difficile de prouver que votre montre fonctionne parfaitement ! Pour un forfait de 60 euros, Expertime propose de vous délivrer –après un contrôle horloger en bonne et due forme (huit points de contrôle)- un certificat qui garantit que la montre marche bien.

Bref, deux services payants mais qui coupent court à toute polémique (le prix de la tranquillité) et qui représentent incontestablement une avancée dans la vente d’horlogerie entre particuliers…

Au-delà de ces deux nouveaux services, Expertime a récemment déménagé pour s’installer dans le centre-ville de Bayonne. Résultat, le magasin se trouve maintenant au 3 rue Bernede, près de la mairie. Ce nouveau cadre (murs clairs, vitrines spacieuses, parquet et meubles de rangement en bois blond) est bien entendu exclusivement dédié à l’horlogerie. Vous pouvez y faire réaliser tous les travaux habituels (réparations, changement de pile, étanchéité, changement de bracelets) mais également vous offrir des étuis et de coffrets de montres.

A noter que pour plus de transparence, l’atelier d’horlogerie est visible par les clients… « Je voulais que les gens puissent découvrir mon métier, souligne encore Frédéric. Cela se fait bien pour certaines cuisines de grands restaurants, alors pourquoi pas dans les montres ? Pour moi, c’est un gage de transparence ».
 

Expertime
3 rue Bernede
64100 Bayonne

Du mardi au samedi de 10h à 12h30 et de 14H30 à 18H30

Tel : 05.59.25.41.16

www.expertime.ch (la boutique étant française, le .ch est bien sûr un petit clin d’œil à la Suisse !)

Montres-de-luxe.com | Publié le 27 Janvier 2012 | Lu 1640 fois



Montres par marque | Nouveautés | Au fil de l'actu | Montres de luxe pour femme | Montres vintage et de collection | Montres mythiques | Bracelets et accessoires | Historique des marques | Boutiques exclusives | Des livres et des montres | Un jour, une montre, un film | Portraits | En bref | Marché de l'occasion | Le temps d’une phrase par Alexis Francis-Bœuf | Les rendez-vous du Club-Chronos | Annuaire des horlogers (Paris) | Annuaire des horlogers (Province) | Vidéos