montres-de-luxe
Montres-de-luxe.com


Expo Duo chez Bucherer à Paris

Événement dans la capitale du luxe, une exposition inédite chez Bucherer lève le voile sur les plus beaux garde-temps des maisons horlogères. Dépêchez, il ne vous reste que deux jours pour la découvrir ! Par Hervé Dewintre.


Expo Duo chez Bucherer à Paris
C’est à l’angle du boulevard des Capucines, au numéro 12, dans un bâtiment emblématique du quartier de l’Opéra, que Bucherer, célèbre Maison fondée en 1888, a ouvert l’un des plus grands écrins – 2 200 mètres carrés – dédiés aux plus belles montres.
 
Au fil des trois étages feutrés, les shops-in-shop dévoilent une sélection exceptionnelle de pièces de joaillerie et d’horlogerie signées des marques les plus réputées. La légendaire expertise des Maisons horlogères se dévoile en texte et en images au cours d’une exposition qui illustre les valeurs de chacune.
 
L’exposition révèle les mystères des plus belles complications –mot mystérieux derrière lequel se cachent des miracles manufacturiers– et met au jour la richesse de leur patrimoine, qui s’adresse aussi bien aux amateurs de plaisir esthétique qu’aux connaisseurs exigeants. Au cours de ce voyage, le visiteur découvrira l’étendue de la sélection, aussi bien dans la montre bijou féminine que dans le garde-temps masculin, dans l’exploration du diamant ou de l’acier, dans la pureté de la ligne ou l’opulence de l’art le plus fantasque, dans la beauté du quotidien ou la magie du grand soir.
 
Les vitrines extérieures, comme points de départ de ce voyage initiatique, sont l’occasion pour le visiteur d’embrasser du regard toute l’excellence horlogère. à l’intérieur, de grandes affiches racontent les différents pans du riche univers de chaque Maison. Le voyageur plonge au coeur de la scénographie de ce temple horloger, où des clichés du photographe d’art Christophe Bouquet, imaginés par le directeur artistique Philip Neufeldt et la styliste visionnaire Emily Minchella, prennent place sur des structures raffinées et profondément aériennes.
 
Des images de duos associant le monde de l’architecture à celui de l’horlogerie révèlent la richesse de ces Maisons qui abordent avec la même force l’accessible et l’exceptionnel, le sport et l’élégance, l’épuré et l’époustouflant, le féminin et le masculin. Autant de clés d’entrée pour découvrir ou redécouvrir un monde de passions sans cesse renouvelées.

Montres-de-luxe.com | Publié le 5 Décembre 2013 | Lu 467 fois