F.P. JOURNE


F.P. Journe Miami : de l'art de recevoir

En ce printemps 2019, F.P. Journe vient d’ouvrir sa première « Maison F.P.Journe » à l’hôtel EPIC, situé le long de la « Miami River », au cœur de Downtown Miami. Plus qu’une boutique, il s’agit d’un lieu convivial où les amoureux de la marque horlogère peuvent venir partager leur amour de la haute horlogerie, échanger avec d'autres passionnés ou tout simplement prendre un café ou une coupe de champagne dans un tout nouveau décor sur 320 m2.


Le retail des montres de luxe est en train de changer. Audemars Piguet l’a très bien compris avec l’ouverture de ses appartements-lounges-boutiques un peu partout sur la planète, qui plongent le client dans l’univers AP, mais dans une version cosy qui s’adapte aux styles du pays dans lequel il est installé.
 
En effet, les clients qui s’offrent des montres de ce prix, ne souhaitent plus être reçus dans des boutiques de luxe qui se ressemblent toutes dans toutes les grandes villes du monde. C’est souvent beau certes, mais c’est impersonnel, donc anti-luxe d’une certaine manière…
 
F.P. Journe l’a bien compris aussi. Depuis longtemps d'ailleurs. Ses boutiques possèdent toute une atmosphère bien particulière.

Celle de Paris par exemple, installée près de l’Elysée, permet non seulement de s’offrir une montre, mais c’est également un lieu de rendez-vous prisé des connaisseurs et des amateurs de haute horlogerie qui peuvent se retrouver autour d’un verre de vin ou d’une tasse de café dans l’espace qui est aménagé au premier étage. Si de nos jours, ce type d’accueil se développe, il y a dix ans, Journe était clairement précurseur !
 
Cette nouvelle adresse installée à Miami poursuit donc sur cette lancée. Accessible par le hall de l'hôtel EPIC, les clients entrent dans un atrium en verre sur deux étages offrant une vue imprenable sur l’eau et la ville de Miami.
 
Un cercle de vitrines « aériennes » (une signature FP Journe) met en avant les chronomètres qui trônent au centre de l'espace qu'elles partagent avec le Bar Journe. La présence d’un double salon (hors contexte commercial mais esprit lounge) témoigne de la philosophie et de la volonté de Journe qui vise à susciter les conversations autour de l’art horloger.

Une terrasse avec un salon extérieur, conçu par le constructeur espagnol de yachts de prestige Astilleros Astondoa, permet de déguster des cigares en plein air (La Flor Dominicana). Le deuxième étage abrite quant à  lui, le siège de Montres Journe America et le centre de réparation.
 
Par ailleurs, F.P. Journe introduit également un nouveau concept de soirées à thème et organisera de nombreux événements mettant en évidence le parallèle entre la philosophie de la haute horlogerie et les spiritueux, l’automobile, les costumes sur-mesure, le caviar Petrossian, les yachts Astondoa, et bien d’autres. Le Bar Journe offre bien évidemment un splendide sélection d'alcools rares, millésimés, de vins, de bières, de cafés et de thés pour une riche expérience dégustative.
 
De l’art de recevoir.
 
Maison F.P.Journe Miami
EPIC Hotel, 270 Biscayne Blvd Way, Suite 101,
Miami, FL 33131
T. 305-993-4747
miami@fpjourne.com



Montres-de-luxe.com | Publié le 21 Mars 2019 | Lu 820 fois