Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige


Young Talent Competition F.P.Journe 2022 : inscription possible jusqu'au 25 février 2022


Depuis 2015, la Young Talent Competition de la manufacture F.P.Journe, organisée avec le soutien de The Hour Glass Singapour, permet de découvrir les apprentis horlogers les plus talentueux au monde pour engendrer la prochaine génération et les soutenir sur la route de l’indépendance en reconnaissant leurs créations et en les mettant en lumière. A noter qu'il est encore temps de s'inscrire !



Rappelons que ce concours est ouvert aux apprentis/élèves horlogers et à ceux qui ont passé leur diplôme. Les candidats doivent avoir 18 ans minimum et moins de 30 ans. A noter que les étudiants indépendants sont également les bienvenus.
 
Les candidats doivent avoir créé et réalisé de manière indépendante une montre ou construction technique. Les critères de sélection sont basés sur la complexité technique de la réalisation, la qualité du travail artisanal, l’originalité du concept et le sens du design et de l’esthétique.
 
Le vainqueur de la Young Talent Competition 2022 recevra un diplôme attribué par un Jury de professionnels de la scène horlogère internationale, et un prix de CHF 20,000.- remis par The Hour Glass et F.P.Journe, lui permettant d’acheter des outils ou financer un projet horloger.
 
Le jury de la « Young Talent Competition 2022 » est composé de personnalités clés de la scène internationale horlogère: Philippe Dufour, Andreas Strehler, Giulio Papi, Marc Jenni, Michael Tay, Elizabeth Doerr et François-Paul Journe.
 
L’an dernier, c’est le jeune horloger suisse de 23 ans, Mario Scarpatetti qui avait remporté cette compétition avec sa pendule avec calendrier perpétuel séculaire. Qui sera donc le prochain ? Résultat le 29 avril prochain.
 
Lien pour vous inscrire sur le site F.P.Journe

Montres-de-luxe.com | Publié le 7 Février 2022 | Lu 3870 fois