Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Genius Watches : deux nouvelles collections quartz en catalogue en 36 mm


Par Jean-philippe Tarot, Jeudi 14 Août 2025 pour Montres-de-luxe.com

La jeune marque horlogère suisse Genius Watches, née à Lugano en 2020, poursuit le développement de ses montres inspirées des deux plus célèbres garde-temps de Gerald Genta, la Royal Oak et la Nautilus avec l’arrivée de deux nouvelles collections, Génie 36 sur bracelet acier et Idiofyia 36 sur bracelet en silicone qui introduisent un diamètre mixte inédit de 36 mm avec calibres quartz. À partir de 840 euros.



Les montres à quartz ont de nouveau le vent en poupe dans un marché où les grandes marques ont tellement augmenté les prix des garde-temps mécaniques que certains clients se tournent aujourd’hui vers des options plus accessibles.
 
Surtout si ces modèles offrent une forme ou un concept bien spécifique (des cadrans en pierres dures par exemple).

C’est le cas de Dennison ou encore, en cette rentrée 2025, de Genius Watches qui réduit la taille de ses boitiers (passant de 39 à 36 mm) tout en intégrant des calibres quartz versus du mécanique précédemment.

Avant de présenter ces nouveaux modèles et ces deux nouvelles collections, revenons sur le concept de Genius Watches. Unique dans l’univers de l’horlogerie.

Genius propose une montre hommage à Gérald Genta qui se compose de deux parties reprenant le design des montres sport-chic les plus connue et les plus recherchées au monde ! En haut la Nautilus et en bas la Royal Oak.
 
Depuis son lancement commercial début 2024 (mais la marque a été créée avant, en 2020 à Lugano), Genius Watches connait un succès sans précédent !

Elle se réinvente en cette rentrée 2025 dans ces déclinaisons en 36 mm, ultrafines de 7,5 mm d’épaisseur et mixtes qui embarquent cette fois-ci des mouvements suisses de haute précision à quartz dotés d’une autonomie de 10 ans.
 
Un bel exercice de style car changer le diamètre d’une montre, surtout pour une montre de forme s’avère toujours risqué !

​Il ne suffit pas de retirer 3 mm pour passer du 39 au 36 ! Il faut tout redessiner et tout repenser pour rester fidèle au design et proportions d’origine. Bref, ce n’est pas une mince affaire…

Le modèle Idiofyia, dont le nom signifie « Génie » en grec est proposé avec des bracelets en silicone hypoallergénique. La lunette en acier est soit polie (à partir de 840 euros) ou sertie (1.340 euros) avec 42 diamants de synthèse de 1,26 carat.
 
En tout, une palette de sept coloris de cadrans et de six coloris de bracelets est disponible : chocolat, bleu jean délavé ou nuit, juicy orange, turquoise, rose candy ou gris d’acier.

Quant au modèle Génie, son boîtier (étanche à 100 mètres) et son bracelet sont en acier chirurgical 316 L. Il conserve toute la pureté de son design, symbolisé notamment par sa couronne invisible.

Il est décliné en six variantes non serties (proposées au prix de 1.140 euros) et cinq variations aux boîtiers sertis de diamants de synthèse (1.640 euros) avec six propositions de couleurs de cadrans, du bleu turquoise au rose poudré en passant par le blanc neige, le bleu nuit, le champagne ou le gris flanelle.

Tous les modèles de la collection peuvent bénéficier gratuitement d’une extension à 8 ans de la garantie internationale, après une simple inscription de la montre sur le site internet de Genius Watches.
 
La marque, bien que jeune, s’est installée chez de nombreux détaillants européens, en France bien évidemment (chez Barrier par exemple) mais également à l’étranger comme en Grèce (notamment Mykonos) et depuis cet été à La Mamounia de Marrakech !