Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Dennison : une séduisante collection capsule avec cadrans Dunes


En octobre 2024, la marque horlogère Dennison se lançait sur le marché avec une montre en acier au boitier de forme, des cadrans en pierres dures, un calibre quartz et un tarif contenu. Gros succès commercial. Aujourd’hui, la marque poursuit le développement de ses collections avec cette capsule Dunes Dial très réussie à 790 dollars !



Alors que le marché horloger vit l’une de ses pires crises depuis 2008, de nouvelles marques se lancent sur le marché avec des offres alternatives qui savent répondre (peut-être mieux que les grands noms de l’horlogerie) aux attentes des amateurs.
 
C’est incontestablement le cas de la maison Dennison -historique- qui renaissait fin 2024 avec l’arrivée d’une très belle collection baptisée ALD Collection : des montres de forme avec calibres quartz et cadrans en pierres dures (lapis, malachite, œil de tigre, etc.).
 
Un style très sixties-seventies que l’on doit au brillant designer Emmanuel Gueit. Les Gueit sont designers de père en fils… Ainsi, Emmanuel est le fils de Jean-Claude Gueit, le « papa » de la Polo de Piaget et de la Riviera chez Baume et Mercier.
 
Quant à Emmanuel, c’est lui, tout jeune, qui créa la fameuse Royal Oak Offshore ! C’est aussi lui qui créera des années plus tard, la nouvelle génération de Cellini chez Rolex !

Les montres Dennison répondent exactement aux demandes du marché en ce sens qu’elle propose une collection aux allures vintage avec des boitiers relativement « petits » et de beaux cadrans épurés en pierres dures.
 
Aujourd’hui, Dennison revient avec une collection capsule baptisée Dune Dials (en précommande pour des livraisons à partir du 26 mai prochain). On retrouve bien évidemment le boitier de forme carré aux coins arrondis (étanche à 30 mètres) sans cornes qui évoque les Patek Philippe ou les Piaget des années 60/70.
 
​Il s’avère totalement mixte avec sa taille de 33,6 x 37 mm -les amateurs de vintage apprécieront ce respect de la taille- et assez fin grâce à l’utilisation d’un calibre suisse à quartz deux aiguilles de chez Ronda.
 
Pour cette collection capsule, Dennison propose un cadran très original : Dunes Dial. Ce dernier est réalisé en PVD or sur de l’acier. Il présente un motif en relief -audacieux- inspiré des dunes de sable mouvantes dans une tonalité saumon vintage très en vogue actuellement.
 
La texture de ce cadran totalement atypique capte la lumière avec de doux reflets évoquant la beauté paisible des paysages désertiques… Seul le nom de la marque, Dennison, apparait à 4h30. Deux longues et fines aiguilles de type « lance », complètent cet ensemble qui est protégé par un verre saphir.
 
Cette montre sur un bracelet en alligator (quatre choix de couleurs possibles) avec une jolie boucle ardillon qui reprend la forme de la boite.
 
Existe aussi, désormais, sur des variantes avec cadran en agate rouge, en rubellite ou en bois.

Montres-de-luxe.com | Publié le 2 Mai 2025 | Lu 2775 fois