Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Genius "Hommage" à Gérald Genta : montre sport-chic 50/50


La marque horlogère suisse Genius propose une montre hommage à Gérald Genta pour le moins étonnante puisqu’elle se compose de deux parties qui reprennent le design des montres sport-chic les plus connue et les plus recherchées au monde ! En haut la Nautilus et en bas la Royal Oak. En version acier mécanique de 39 mm, compter 2.950 euros.



On ne va pas revenir sur l’histoire des deux montres sport-chic les plus connues et les plus désirables au monde : la Nautilus de Patek Philippe d’un côté et la Royal Oak d’Audemars Piguet de l’autre, toutes les deux sorties de l’imagination de Gérald Genta dans les années 70.
 
Ces deux garde-temps, deux « graals » de l’horlogerie contemporaine, font rêver les amateurs de belles montres. Surtout depuis quelques années où elles sont devenues littéralement « intouchables » pour le commun des collectionneurs. Sauf à payer un premium et le prix fort sur le marché gris.
 
Dans ce contexte et alors que le groupe LVMH ressort -enfin- des modèles Gérald Genta, une marque suisse a eu l’idée un peu dingue de fusionner ces deux montres. Ou plus exactement, de les associer au sein d’un seul et même garde-temps reprenant les formes du boitier, les cadrans, les aiguilles, les index, les lunettes et les bracelets de ces deux icones horlogères.

Au final, cette Genius en acier de 39 mm (étanche à 50 mètres) reprend dans sa partie supérieure, à midi, le design de la Nautilus et dans sa partie inférieure, à 6h donc, celui de la Royal Oak !
 
Naturellement, certains vont pousser des cris d’orfraie face à cette « création » et cette Frankenstein horlogère quand d’autres vont trouver le concept tout simplement génial. A vous de vous faire votre propre idée !  
 
Cette montre 50/50 PP et AP arbore donc les fameuses rainures et les index de la Nautilus en haut quand on retrouve le cadran petite tapisserie et les index de la Royal Oak en bas. Comme les aiguilles étaient quasiment identiques dans les deux cas, les designers de ce modèle n’ont pas été embêtés…

Petit pointe d’humour, la marque met le Swiss Made sans dessus dessous avec Made qui est à l’envers par rapport au Swiss ! Histoire également, de se rappeler qu’il ne faut pas trop prendre les choses au sérieux et que cette montre hommage n’est pas dénuée d’autodérision.
 
Le souci du détail se prolonge également côté bracelet où chaque partie respecte le design du strap du bracelet d’origine : le bracelet tout en rondeur de la PP en haut et le bracelet tout en angles de l’AP en bas !

Et le plus étonnant, c’est que le design global de cette hybride fonctionne plutôt bien !

Cette montre existe en deux versions, quartz (890 euros) ou mécanique (2.950 euros) avec différentes couleurs de cadrans. A noter qu’il est également possible de remplacer le bracelet en acier par un bracelet en caoutchouc.
 
La montre vient tout juste d’être présentée et on peut d’ores et déjà la voir au poignet de Nikos Alliagias ou encore d’Ed Sheeran (grand amateur de montre qui possède par ailleurs des Patek Philippe et des Audemars Piguet). A découvrir à Paris dans le temps nouvel espace de Legacy Concept Store (série spéciale avec cadran bleu en photo ci-dessus).

Montres-de-luxe.com | Publié le 16 Février 2024 | Lu 10098 fois





Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail