Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

FHH Academy : dix ans déjà !


L'année à venir marque un moment significatif pour la Fondation de la Haute Horlogerie, alors que sa FHH Academy se prépare à célébrer son 10ème anniversaire avec les amateurs de l'horlogerie et les professionnels de l'industrie à travers une série d'événements se déroulant dans des marchés clés autour du monde. L'idée ? Diffuser la connaissance des offres éducatives de la Fondation et mettre en lumière le savoir-faire de ses marques partenaires historiques.


Après une décennie à former les esprits horlogers, la FHH Academy célèbre son 10ème anniversaire en 2024. Le parcours de l'organisation au fil de cette décennie fut marqué par plusieurs réalisations, toutes visant à diffuser et démocratiser l'éducation et la culture horlogères.
 
Depuis sa création, et selon son communiqué, la FHH Academy aurait « permis à plus de 30.000 anciens étudiants de bénéficier du seul programme de formation international de ce type ». Soulignons également, la création de l'application Watch Live en 2019, qui permit à l'audience de l'Académie de croître de « manière substantielle ».
 
D’autre part, le déploiement des e-modules Watch Essentials et des cours en direct, suivi des cours Watch Specialist et Watch Experts (par ordre croissant de difficulté) constituent d'autres tournants au fil des ans.
 
Initialement, ces programmes visaient à éduquer les membres de l'industrie horlogère, en particulier
le personnel de vente.
 
Cependant, depuis 2019, la FHH a ouvert ses formations Watch Essentials au grand public, avec des plans en cours pour étendre cela à toutes ses formations dans un avenir proche, conformément à la philosophie de l'Académie en matière d'inclusivité et d'accessibilité dans le secteur horloger.
 
De plus, sur l'ensemble de ses étudiants, plus de 10.000 ont obtenu la Certification officielle FHH, la
seule distinction de ce type dans l'industrie. Pour ses récipiendaires, elle représente une plongée dans la maîtrise technique et le patrimoine culturel de l'horlogerie, offrant une compréhension globale qui va au-delà de la simple mécanique.
 
En fait, la Certification FHH s’annonce tel « un argument de vente fort pour la formation des candidats et le recrutement dans l'industrie horlogère, en particulier pour les postes de vente au détail ».
 
Un exemple ? Celui d’Audemars Piguet, membre fondateur de la FHH. Au cours de la seule année écoulée, 120 membres de son personnel inscrits aux programmes de la FHH Academy ont réussi à obtenir la Certification FHH, un quart d'entre eux allant même jusqu'à devenir des Watch Experts FHH, le statut le plus élite qui puisse être décerné.
 
Dans le cadre de cette année anniversaire, 2024 verra la FHH Academy se préparer à accueillir une série d'événements dans les marchés clés du monde entier. Ces événements se veulent, non seulement une vitrine des riches offres éducatives, mais aussi une occasion de célébrer l'art de l'horlogerie avec les passionnés et les professionnels de l'industrie.

Montres-de-luxe.com | Publié le 8 Février 2024 | Lu 2434 fois