F.P. JOURNE


FP Journe : quand l'Elégante se fait bijou horloger

Il y a quelques jours, la boutique parisienne F.P. Journe organisait un évènement « média » conviant la presse féminine. L’idée ? Présenter son fameux modèle l’Elégante (40 mm) by F.P. Journe dans les versions les plus joaillières qui soient ! Du titane, de l’or rouge et du platine avec les pierres les plus précieuses du marché ?


Si l’Elégante by F.P. Journe est une montre qui séduit les hommes dans sa version de 48 mm, rappelons tout de même qu’à l’origine, ce garde-temps fut conçu et imaginé par François-Paul Journe pour répondre à une demande de la part de sa clientèle féminine qui souhaitait une montre Journe, mais qui n’était pas forcément en recherche de complications horlogères.
 
C’est la raison pour laquelle cette montre est dotée de ce calibre électro-mécanique et qu’il présente des fonctions bien particulières ; des fonctions qui sont là pour répondre aux besoins et aux désirs des clientes de la Maison genevoise. Ces dernières étant plus en demande de précision, de praticité et d’efficacité que de phase de Lune ou de tourbillon.  
 
Cette montre existe en deux versions : une avec boitier de 48 mm et une seconde avec boitier de 40 mm. C’est ce modèle que les équipes de FP Journe Paris ont présenté à la presse féminine le 15 mai dernier. Au programme de cette après-midi horlogère ? De l’Elégante dans ses différentes variantes…

Du titane (avec ou sans insert céramique), de l’or rouge ou du platine associés à un rang de diamants qui court le long du boitier et des bracelets en caoutchouc (blanc, rose poudré, chocolat, vert kaki, turquoise, bleu nuit et bleu ciel) qui se changent en un tournemain grâce à un système dit de « flash pompe ». Chic ultime, l’insert céramique s’accorde à l’une des couleurs des straps en caoutchouc.
 
Bien évidemment, si vous êtes invitée à une soirée ou à un diner chic, vous pouvez laisser votre bracelet en caoutchouc et opter pour un bracelet en karung (un serpent d’eau) plus chic et élégant qui s’accorde à merveilles avec le design de cette Elégante totalement dans l’air du temps avec son look qui évoluent en fonction de vos activités. 
 
Les versions les plus chics mais également les plus joaillières sont celles qui arborent un boitier en platine, le métal le plus luxueux et le plus cher qui soit : plusieurs variantes sont disponibles avec diamants, diamants noirs, saphirs bleus, rubis, tsavorites sur la boite, la boucle et/ou le cadran en fonction du modèle choisi.

Rappelons que le calibre 1210 –celui qui équipe l’Elégante- a demandé huit ans de R & D ! Il est totalement unique sur le marché. Sa particularité ? Après trente minutes d’immobilité, il se met en veille pour économiser son énergie et les aiguilles s’arrêtent de tourner...
 
La montre hiberne en quelque sorte. En revanche, lorsque l’Elégante est à nouveau prise en main, les aiguilles se remettent automatiquement à l’heure exacte par le plus court chemin. Voilà exactement ce que recherchaient les clientes de la maison : un garde-temps pratique et facile à manier.
 
Totalement étonnant voire même, un peu magique ! Cela offre également à ce garde-temps une autonomie de huit à dix ans au porter et jusqu’à dix-huit ans en mode veille ! Vous pouvez donc la laisser au coffre quelques temps sans inquiétude…

F.P. Journe Paris
63 Rue du Faubourg Saint-Honoré
75008 Paris
 
Téléphone : 01 42 68 08 00


Montres-de-luxe.com | Publié le 29 Mai 2018 | Lu 785 fois