Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Farer passe en mode "auto"


L’horloger britannique Farer Universal, qui proposait jusqu’à maintenant des montres de style vintage en version quartz, vient de dévoiler une jolie collection de garde-temps qui conserve le même esprit, mais désormais équipé d’un calibre ETA 2824-2 automatique. Le tout pour env. 1.000 euros.



Beagle, Hopewell et Endurance. Voici, les trois nouvelles créations de l’horloger britannique Farer qui arrive ­-enfin- avec des versions mécaniques ; il ne proposait que du quartz jusqu’à présent. Ces trois modèles en acier diffèrent par leurs cadrans respectifs : un blanc, un argent et un beau bleu soleil.
 
Les boitiers d’aspect vintage sont en acier 316L poli et étanche à 50 mètres. D’un diamètre de 39,5 mm, ils ne sont ni trop grands, ni trop petits. On aime la couronne de remontoir en bronze qui offre une touche d’originalité discrète. Le cadran bombé sur les bords est protégé par un verre saphir également bombé. 

Le cadran bleu soleil est complété d’aiguilles rouges heures et minutes avec Superluminova et d’une date à 6h. A noter que la trotteuse se termine par une pointe jaune légèrement courbée. L’ensemble, relativement coloré, reste discret et va très bien ensemble.
 
Le bracelet de 20 mm de large (avec flash pompes) au niveau du boitier est de format standard, ce qui permet d’en changer très facilement si le cœur vous en dit. Toutefois, le strap de base vendu avec la montre est en veau Barenia, l’un des plus belles qualités sur le marché.
 
Un beau produit d’un excellent rapport qualité/prix puisqu’il faut compter dans les mille euros (875 livres) pour ces tous nouveaux modèles automatiques. 


Montres-de-luxe.com | Publié le 25 Septembre 2016 | Lu 3685 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail