Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Ikepod : une Seapod S002 en série limitée en l'honneur des 50 ans d'Hello Kitty


La maison horlogère Ikepod vient de dévoiler en avant-première, une montre mécanique Seapod S002 de 46 mm en acier qui célèbre les 50 ans d’Hello Kitty avec une édition très limitée de cent exemplaires qui ne seront vendus qu’au Japon. Compter dans les 2.300 euros.



Il faut se promener dans les grandes villes asiatiques -et notamment au Japon- pour comprendre ce que représente Hello Kitty dans cette partie du monde.
 
On retrouve en effet ce petit personnage rose et blanc né en 1974 à Londres de l’imagination de Yuko Shimizu, une Japonaise, un peu partout dans le quotidien des Asiatiques et notamment, des femmes asiatiques.
 
Porte-clefs, porte-monnaie, t-shirt, sac, chaussettes, sous-vêtements, valises, trousses, produits de beauté, parapluies, etc. Hello Kitty (sous licence Sanrio) est absolument partout et totalement omniprésente.
 
On la retrouve sur toutes les femmes de tous les âges. Avec le temps en effet, cette mascotte est devenue totalement transgénérationnelle. 

Quelques montres ont déjà arboré ce petit personnage si « kawaii » (mignon en japonais) sur leurs cadrans : des Casio G-Shock et des Citizen (deux marques nippones) mais également, la très rare série limitée de 3x76 exemplaires (trois modèles furent présentés à l’époque) de RJ Romain Jerome en 2017.
 
Aujourd’hui donc, pour les 50 ans d’Hello Kitty, c’est donc la marque horlogère Ikepod qui dévoile une édition spéciale et limitée de cent exemplaires qui ne seront disponibles qu’au Japon (dans les 2.300 euros).
 
Plus concrètement, il s’agit d’une Seapod S002 de 46 mm en acier (montre populaire au Pays du soleil levant) dont la lunette arbore le chiffre 50 en bleu (pour les cinquante ans) et dont le cadran noir avec index bleu et blanc dévoile Hello Kitty chevauchant un dauphin, tous les deux en bleu.
 
Il est d’ores et déjà possible de s’inscrire sur la liste  pour une livraison le 1er novembre 2024.

Montres-de-luxe.com | Publié le 11 Juin 2024 | Lu 1222 fois







Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail