Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Ferragamo Squelette 80 : le chausseur italien lance deux montres en bio-céramique


Le chausseur italien Ferragamo vient de présenter une montre unisexe, la Squelette F80, disponible en boitier en céramique de 41 mm Amaretto ou Navy, étanche à 100 mètres avec cadran squeletté et embarquant un calibre à remontage automatique. Compter 2.050 euros.



Ferragamo est une marque italienne connue et reconnue pour ses souliers haut de gamme depuis les années 40.
 
Son succès a démarré avec Hollywood (il a chaussé les stars de l’époque comme Greta Garbo, Katharine Hepburn, Marlène Dietrich, Ava Gardner ou encore Gary Cooper) et ne s’est jamais vraiment démenti depuis…
 
Si la marque s’avère particulièrement puissante en Asie, ces chaussures pour femmes (avec également des collections pour messieurs) sont commercialisées à travers le monde.
 
Comme de nombreuses marques de luxe, Ferragamo a ensuite développé d’autres produits et accessoires avec notamment des foulards de très belle qualité. Aujourd’hui, il propose également des montres mécaniques…

Baptisé Squelette F80, ce modèle à l’aspect monochrome est disponible en deux versions de couleurs : Amaretto (vieux rose) et Navy (bleu foncé). Le boitier de 41 mm, étanche à 100 mètres, est fabriqué en céramique et matériau « provenant de sources renouvelables ».
 
On remarque la présence sur le cadran squeletté du logo de la marque à midi et de la fameuse boucle Gancini que l’on retrouve sur les chaussures, les sacs ou encore les ceintures de la marque. A noter aussi deux vis en « or rose » (plaqué) située à 12h et 6h, qui ajoutent une touche luxueuse à cet ensemble.
 
Ce garde-temps qui se veut durable, embarque par ailleurs un calibre à remontage automatique de facture suisse visible à travers le fond transparent. Le bracelet est quant à lui, fabriqué en TPU (un thermoplastique élastomère) qui comprend 39% de contenu biosourcé.
 
Ces montres F-80 Skeleton sont disponibles depuis mars 2023 dans les boutiques Ferragamo, sur ferragamo.com et chez certains revendeurs agréés.

Montres-de-luxe.com | Publié le Mercredi 10 Mai 2023 | Lu 4878 fois