Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige
BMW XM

Festival International du Film de Venise : Jaeger-LeCoultre célèbre l’Art et le Temps


Du 31 août au 10 septembre 2011, à l’occasion de la 68ème Mostra de Venise, organisée par la Biennale de Venise et sponsorisée pour la 7ème année consécutive par Jaeger-LeCoultre, la « Grande Maison » du groupe Richemont révèle un casting d’exception arborant des créations horlogères exceptionnelles. Inspiré par l’atmosphère unique de Venise, la marque y présente la Reverso Squadra Art Ice et la Grande Reverso Ultra Thin Neva. Chaque modèle, de haute joaillerie, rend hommage, à sa manière, au prestigieux duo d’un soir : celui de l’Art et du Temps.


Grande Reverso Ultra Thin Neva
Grande Reverso Ultra Thin Neva

À l’occasion du 80ème anniversaire de la Reverso, Jaeger-LeCoultre célèbre la féminité, dans une nouvelle version de ce modèle emblématique.

La Grande Reverso Ultra Thin Neva est un garde-temps à la fois original et fidèle à l’esprit Reverso : le mariage entre tradition et noblesse, l’alliance du style et de l’élégance.

Grâce au sertissage neige, procédé exclusif à la manufacture, les diamants semblent fusionner avec le boîtier de la Reverso Ultra Thin Neva, comme si l’inspiration de l’artiste était venue se figer dans ce design unique.

Un trésor digne d’un conte de fées, une couronne de diamants qui subliment le boîtier et témoignent de l’inspiration des artisans de la maison Jaeger-Lecoultre, toujours à la recherche de nouveaux moyens d’exprimer leur art.

Fidèle à son esprit d’avant-garde, Jaeger LeCoultre innove sans cesse ses techniques ornementales pour souligner ses plus belles pièces d’horlogerie.

Ainsi, la décoration, effectuée selon le procédé de sertissage-neige, est directement réalisée sur le boîtier de la montre. C’est son inspiration et sa parfaite connaissances des matériaux qui guident alors la main de l’artisan joaillier : un seul dérapage et c’est toute la pièce qui serait détruite.

Le sertisseur place les diamants un par un, l’un à côté de l’autre, mêlant harmonieusement les pierres de différentes tailles pour couvrir entièrement le métal de la montre. Une telle liberté de création exige un savoir-faire et un sens du détail extrêmement pointus. La seule sélection des diamants repose sur une longue expertise : pour un design réussi, ce sont les plus petites pierres qui seront sélectionnées pour se fondre les unes aux autres.

Festival International du Film de Venise : Jaeger-LeCoultre célèbre l’Art et le Temps
Reverso Squadra Art Ice

Avec ses motifs de saphirs et de diamants qui jouent avec la lumière, la nouvelle Reverso Squadra Art Ice dévoile une beauté mystérieuse dans un sertissage neige, innovation de la maison Jaeger-LeCoultre dont le savoir-faire n’est plus à démontrer.

Avec son boîtier réversible, la Reverso Squadra Art Ice présente toutes les caractéristiques de la célèbre collection, dans un style unique et exceptionnel.

Une véritable oeuvre d’art composée de 1 300 diamants et 1 755 saphirs, pierres qui apportent une touche sensuelle et sophistiquée à cette montre contemporaine, en jouant avec les formes et la lumière.


Montres-de-luxe.com | Publié le 6 Septembre 2011 | Lu 1639 fois