Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige


Festival de Cannes : un million de bijoux Chopard volé


L’horloger-joaillier Chopard partenaire officiel du Festival de Cannes se serait fait voler pour un million de dollars de bijoux dans la nuit de jeudi à vendredi dernier dans le coffre d’un hôtel cannois. En revanche, la célèbre Palme d’Or, réalisée par Chopard, reste saine et sauve !



Voici un scénario digne d’Hollywood en plein Festival de Cannes, sauf que c’est bel et bien la triste réalité…
 
En effet, un million de dollars de bijoux Chopard, prêtés à des stars pendant le Festival de Cannes, auraient été volés dans la nuit de jeudi à vendredi dans le coffre d'une chambre de l’hôtel Novotel de Cannes… qui se trouve juste en face d’un poste de police !
 
Le coffre contenant les bijoux aurait été décelé de l’armoire la chambre et emporté…
 
Rappelons que depuis quinze ans, l’horloger-joaillier suisse Chopard est partenaire du Festival de Cannes.
 
Entre Chopard et le cinéma, tout a commencé en 1997, lorsque Pierre Viot, alors président du Festival, demanda à Caroline Scheufele, co-présidente et directrice artistique de Chopard, de redessiner la Palme d’Or.
 
L’année suivante, en 1998, tandis qu’est récompensé le meilleur film de la compétition, le public découvre une Palme d’Or nouvelle, dont la tige se termine en forme de cœur, symbole de la maison Chopard et de son amour pour le cinéma.
 
L’horloger-joaillier genevois et le Festival se sont unis à travers cette œuvre et ne se quitteront plus.
 
Depuis, fabriquant la Palme d’Or dans ses ateliers, parant les stars pour la montée des marches, récompensant les jeunes talents du cinéma et donnant des soirées parmi les plus courues de la quinzaine, Chopard est devenu une figure emblématique du plus grand rendez-vous du cinéma et du glamour.

Montres-de-luxe.com | Publié le 21 Mai 2013 | Lu 394 fois