Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Foire de Bâle 2013 : le nouveau stand Rolex


A l’occasion de la Foire de Bâle 2013, la marque horlogère suisse Rolex va inaugurer un tout nouveau stand de trois étages conçu par le département Interior Design de Rolex, et qui reflète les tendances esthétiques du monde Rolex, incarnées par l’utilisation de nouvelles matières, de nouveaux éléments décoratifs caractéristiques des montres de la marque et de nouveaux motifs d’inspiration aquatique en référence à la mer, univers de prédilection de l’Oyster.


Foire de Bâle 2013 : le nouveau stand Rolex
Monumental écrin accueillant les nouveautés de l’année (dont une Daytona en platine), le nouvel espace s’étend sur 1230 m2 (41 m de longueur sur 30 m de largeur), soit 40% de plus que le précédent.
 
L’édifice gagne également un étage pour s’élever sur trois niveaux à 9 mètres de haut au coeur de la nouvelle Halle 1 de la Foire de Bâle, au même emplacement qu’auparavant.
 
Au total, son volume utile s’en trouve plus que doublé, offrant un plus grand nombre de salons de vente et de nombreux espaces de rencontre, ainsi qu’un bar et un restaurant de 40 places.
 
Le nouveau stand Rolex comprend deux entrées distinctes, l’une pour la marque Rolex et l’autre pour la marque Tudor. La partie principale consacrée à Rolex s’habille de beige et de vert, couleurs chères à la marque à la couronne. La large entrée se compose d’un espace d’accueil et d’une réception où des panneaux-écrans géants invitent le visiteur à découvrir le monde de Rolex.
 
A l’intérieur, un grand espace central offre un lieu d’accueil et de rencontre pour les professionnels accrédités. Il est surplombé d’un large passage vitré reliant les deux sections des niveaux supérieurs, auxquels on accède par un escalier majestueux. Un grand mur couleur bronze orné d’un motif cannelé inspiré de la lunette d’une montre
Oyster confère une perspective de verticalité tout en créant une unité sur les trois niveaux.
 
Le design du nouveau stand Rolex reflète l’évolution du concept architectural de la marque. Une nouvelle essence de bois, le noyer, remplace le platane utilisé jusqu’ici. De nouveaux motifs font leur apparition, directement inspirés d’éléments de montres Oyster, tels que les index ou la lunette cannelée. Les façades extérieures beiges sont rehaussées d’un motif « Fond marin en relief », suggérant le plissé ondoyant des fonds sablonneux modelés par les mouvements de la mer. Les vitrines sont aménagées dans des parois vertes éclairées en transparence et gravées de motifs Vague. Elles évoquent le monde aquatique et par extension l’étanchéité, domaine d’excellence de Rolex.
 
Le nouveau stand symbolise aussi le lien particulier qui unit Rolex à la Foire de Bâle. De fait, la présence de la marque genevoise remonte à 1939, avec un premier stand d’environ 30 m2. Cette surface n’a cessé de s’étendre au fur et à mesure de l’importance de Rolex au sein du célèbre événement bâlois. Le stand précédent a connu une évolution significative en 1999 en passant à deux niveaux.

Montres-de-luxe.com | Publié le 25 Avril 2013 | Lu 1364 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail