Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige


Foire de Bâle : coup d'envoi à Genève pendant les GWD


La Foire de Bâle, Baselworld, semble revenir sur le devant de la scène. En effet, elle donnera le coup d’envoi de ses prochaines festivités (prévues en mars-avril 2022) à Genève entre les 30 aout et 2 septembre 2021, profitant de la tenue des Geneva Watch Days.



C’est donc officiel. Baselworld revient dans la course ; en effet, le groupe MCH donnera le coup d'envoi de son nouveau format avec un « pop-up event » qui sera organisé en même temps que les Geneva Watch Days du 30 août au 2 septembre prochain.
 
Cette rencontre horlogère, qui s’organise petit à petit, se déroule au cœur même de Genève. Elle s’installera pendant cette semaine dans un espace baptisé l’iceBergues où se retrouveront une dizaine de marques parmi lesquelles Claude Meylan, Bomberg, Riskers ou encore Sinn.
 
Lieu de rencontres et d’échanges, lieu d’expositions, lieu d’évènements de networking, lieu de discussions retransmis en direct sur les réseaux (grande tendance) « c’est une nouvelle approche, fraîche, innovante, ouverte, qui incarne l'esprit Baselworld 2022 » assurent les organisateurs.
 
Comme toutes les rencontres horlogères dignes de ce nom, ce rendez-vous accueillera aussi une série d’experts de l’industrie pour débattre de sujets d’actualité tels que l’utilisation de la blockchain en joaillerie et horlogerie ou encore la place des femmes aujourd’hui dans l'horlogerie.

Ce genre de débats avaient été initiés à l’origine lors des Dubai Watch Week puis ensuite repris par le SIHH qui avait dupliqué le concept.

Montres-de-luxe.com | Publié le 11 Août 2021 | Lu 2988 fois