Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Foire de Bâle : quand la mode s’en mêle !


Du 25 avril au 2 mai 2013, les rédacteurs de mode et les faiseurs de tendances découvriront à l’occasion de la Foire de Bâle toutes les nouvelles collections de montres et de bijoux présentées par les acteurs internationaux les plus éminents de la branche.



Foire de Bâle : quand la mode s’en mêle !
A l'instar des manufactures horlogères telles qu’Omega, Chopard, Rolex ou Patek Philippe, quelques-unes des plus grandes marques de mode les plus renommées au monde exposeront au salon pour dévoiler leurs nouvelles lignes de montres et de bijoux.

Depuis plusieurs années, , rappellent les organisateurs, il existe une relation étroite entre la Foire de Bâle et les maisons de haute couture de renom avec leurs designers. Cette relation est née au début des années 1970 lorsque Gucci fut parmi les rares maisons de haute couture à lancer sa propre montre.

Les liens existant entre la mode, le design et les accessoires que sont les montres et les bijoux, sont aisément reconnaissables dans bon nombre de marques. La GG et Bamboo Motive de chez Gucci ou la B-watch de chez Fendi, qui complète parfaitement le célèbre Fendi B bag, en sont une parfaite illustration.

Les inspirations qui naissent au sein de bon nombre de maisons de luxe comme Hermès, Dior et Chanel pour définir design et choix des matériaux, voyagent entre collections de montres et de bijoux et autres lignes de produits et s'influencent mutuellement pour finalement se compléter admirablement.

Au fil des ans, nombre d'icônes du monde de la mode, comme par exemple Vivienne Westwood ou Diane von Fürstenberg, ont été les hôtes de la Foire de Bâle.

Montres-de-luxe.com | Publié le 25 Février 2013 | Lu 695 fois






Retrouvez Montres-de-luxe.com sur
Facebook
X


Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail