Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Formule 1 saison 2013 : la Scuderia Ferrari à l’heure Hublot


Alors que Hublot était déjà chronométreur officiel de la Scuderia Ferrari en Formule 1, la marque horlogère suisse sera, pour la saison 2013, visible sur les bolides et sur les combinaisons des pilotes !


Formule 1 saison 2013 : la Scuderia Ferrari à l’heure Hublot
La Scuderia Ferrari, l’écurie de légende de Formule 1 sera en 2013 plus que jamais à l’heure Hublot (qui a perdu le chronométrage officiel des Grand Prix au profit de Rolex).

C’est une relation exceptionnelle qui a été tissée au fil des mois entre les hommes de Hublot et ceux de Ferrari et qui permet aujourd’hui à Hublot d’aller encore plus loin avec la marque italienne.

Déjà Chronométreur officiel et « Montre Officielle » de Ferrari et de la Scuderia, Hublot devient désormais visible sur les nouvelles F1 et les pilotes. Du management jusqu’aux mécaniciens, c’est toute une équipe avec cette capacité magique à mobiliser dans le monde entier et faire battre le coeur de leurs supporters, qui rejoint la grande famille Hublot.

Comme le souligne Ricardo Guadalupe, PDG de Hublot : « notre collaboration avec Ferrari a été très fructueuse, à tous les niveaux et dans tous les pays pendant ces douze derniers mois, et ayant eu l’occasion de rencontrer à plusieurs reprises le président de Ferrari Luca di Montezemolo et le patron de l’équipe de la Scuderia Ferrari Stefano Domenicali sur plusieurs Grands Prix l’an dernier, nous nous sommes dits qu’il fallait étendre notre partenariat à la Scuderia. Il est encore plus intéressant pour nous d’être étroitement liés à un mythe, une légende vivante incarnée par les deux bolides rouges sur les circuits du monde entier

Aujourd’hui, le bilan de la première année de collaboration de Hublot avec Ferrari (cf. annonce du contrat Novembre 2011) à tous les niveaux, y compris commercial avec plus de 130 évènements et plusieurs éditions limitées toutes « sold-out », image, notoriété de marque mais aussi design et dans tous les marchés, a conforté Hublot dans l’idée de recentrer ses activités autour de la marque et de la Scuderia.

Le partenariat entre les deux entreprises est jusqu’ici si fructueux et positif qu’il permet d’envisager d’aller plus loin, dans les domaines de la recherche et de la technologie, par exemple avec les nouveaux matériaux actuellement en développement. Affaire à suivre donc…

Montres-de-luxe.com | Publié le 2 Février 2013 | Lu 1120 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail