Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Forum de la Haute Horlogerie : 5ème édition le 13 novembre à Lausanne


Désormais rendez-vous annuel de la profession, le Forum de la Haute Horlogerie tiendra sa 5ème édition le 13 novembre 2013 à l’IMD, Lausanne. A cette occasion, experts et économistes viendront partager leur vision d’un monde en profonde mutation dont les contours ne cessent de dessiner une nouvelle carte du luxe.



La Fondation de la Haute Horlogerie va donc tenir son 5ème Forum le 13 novembre prochaine, placé cette année sous le thème « Un monde de paradoxes ». Loin des contingences quotidiennes d’une industrie qui fait les beaux jours des exportations helvétiques, ce rendez-vous se veut un moment de réflexion. Raison pour laquelle les orateurs de la manifestation sont invités à partager leur vision d’un monde en mutation qui définit de nouveaux critères, de nouvelles valeurs.
 
Jamais comme auparavant, l’essor économique n’a débouché sur une telle création de richesses. Et pourtant, les inégalités sociales ne cessent de croître. Les continents oubliés d’hier sont perçus comme les moteurs de demain. Internet, vecteur de savoir mais également de cybermenaces inquiétantes. Et la Suisse dans tout cela ? Sa compétitivité reconnue est-elle un gage d’avenir ? Ces questions seront au centre des débats d’un événement pensé comme une plateforme d’échanges. Aucun secteur économique ne peut faire l’impasse sur le devenir des marchés qui le sustentent.
 
La Haute Horlogerie ne fait pas exception. En ce sens, son Forum entend apporter des éléments de réponse. Des économistes, comme Carlos Primo Braga, spécialiste de l’Amérique latine, ou Charles Robertson, expert des marchés émergents, des écrivains comme Jacques Attali, ancien conseiller du président François Mitterrand, des politiciens à l’instar de Pascal Broulis conseiller d’Etat vaudois, et encore des chercheurs et experts comme Mikko Hypponen versé en en cybercriminalité ou Uli Sigg, grand collectionneur d’art chinois, apporteront autant d’éclairages sur un environnement qui demande désormais des clés de compréhension.
 
Organisé en collaboration avec l’International Institute for Management Development (IMD) de Lausanne et la banque Julius Bär, ce Forum de la Haute Horlogerie, qui compte CNN et Le Temps comme partenaires média, suspend le temps. Le temps nécessaire à l’analyse. Le temps également de décerner deux prix : Hommage à la passion et Hommage au talent venant récompenser des personnalités qui ont oeuvré à cette culture horlogère qui a fait de cette profession l’une des plus formidables aventures humaines.
 
5ème Forum de la Haute Horlogerie : « Time of Paradoxes »
IMD, Lausanne
13 novembre 2013

Montres-de-luxe.com | Publié le 12 Novembre 2013 | Lu 649 fois