Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Fossil accroît sa production Swiss Made


Le groupe américain Fossil (Texas), trois milliards de dollars de chiffres d’affaires, et ses montres tendance telles que Fossil, Zodiac, Skagen, Michele et ses nombreuses marques sous licence a décidé de renforcer sa production Swiss Made.



Fossil accroît sa production Swiss Made
Au lancement de sa première collection Swiss Made pour la marque Fossil succède à Baselworld la présentation de la nouvelle gamme de montres Burberry Swiss Made également. Quant aux lancements des autres collections pour marques propres ou sous licence, elles sont prévus en 2013 et 2014.
 
Rappelons que le Groupe Fossil fabrique et exporte actuellement quelque 400.000 montres Swiss Made. La société a entrepris sa production de montres suisses en 2002, avec l’acquisition de trois firmes horlogères biennoises spécialisées dans le design, le prototypage et l’assemblage, réunies sous l’enseigne commune de Montres Antima SA.
 
Avec STP Swiss Technology Production, Fossil dispose en outre à Manno (Tessin) de sa propre production de mouvements en Suisse. Aujourd’hui, elle fabrique annuellement plusieurs milliers de mouvements automatiques.

Par ailleurs, au début de l’année, le coup d’envoi a été donné à la construction d’un nouveau site de fabrication avec 30 postes de travail à Glovelier (JU). D’ici à 2015, une extension ultérieure à plus de 100 collaborateurs est programmée. En février 2013, avec sa Fossil Swiss Collection, la société a mis sur le marché sa première collection Swiss Made pour sa propre marque. La collection comprend des chronographes, des montres automatiques et des montres avec affichage du jour de la semaine et de la date.
 
« Avec l’augmentation par étapes de notre production Fossil Swiss Made pour marques propres et sous licence, nous poursuivons l’engagement à long terme déjà entamé en Suisse » indique Martin Frey, directeur général Europe du groupe.
 
Et d’ajouter : « la part de notre chiffre d’affaires réalisée avec le Swiss Made est encore relativement réduite, mais nous envisageons pour nos marques du segment de prix moyen un fort potentiel de croissance. Nous possédons le savoir-faire, les marques et les canaux de distribution nécessaires pour conquérir ces marchés. Afin d’exploiter ce potentiel à fond, nous nous dotons maintenant des capacités nécessaires et du degré d’intégration adéquat dans la fabrication. »

Montres-de-luxe.com | Publié le 11 Avril 2013 | Lu 6509 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail