Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Franck Muller Double Mystery Tourbillon modèle unique avec Hom Nguyen : une belle histoire


Il y a des collaborations qui ont plus de sens que d’autres… Incontestablement, ce modèle Franck Muller Cintrée Curvex Double Mystery Tourbillon en or en pièce unique réalisé en collaboration avec Hom Nguyen, l’artiste français d’origine vietnamienne, en fait partie !


Aujourd’hui quinquagénaire, Hom Nguyen est un artiste-peintre reconnu. Il expose à Paris dans une galerie du 17ème arrondissement et ses œuvres sont vendues un peu partout sur la planète ! De New-York à Paris en passant par Bangkok, Séoul, Hong-Kong, le Maroc…
 
Mais pour ce Français d'origine vietnamienne*, tout n’a pas toujours été aussi « rose »… Si l’enfant était intéressé par le dessin et les portraits, ce n’est que bien plus tard, en 2009, que l’adulte va retrouver le chemin de ses crayons et pinceaux. Tout d’abord en patinant des chaussures puis ensuite, en créant ses fameux portraits géants qui l’ont rendu célèbre.
 
Oui mais voilà, les débuts ne furent pas forcément faciles et les fins de mois elles, difficiles… A tel point qu’il du un jour revendre sa montre Franck Muller. Une montre à laquelle il tenait particulièrement… Afin de pouvoir manger, il l’aurait alors échangée contre un an de repas dans un restaurant avant de pouvoir un jour, enfin, la racheter !

Depuis, forcément, Hom Nguyen entretient une relation particulière avec la maison Franck Muller ; même si l’artiste a aussi collaboré par le passé, avec la marque Maurice Lacroix sur une Turbine Erotic mettant le bondage à l’honneur.
 
Ce modèle Franck Muller en or en pièce unique est une référence Cintrée Curvex Double Mystery Tourbillon qui associe deux complications. Sur le cadran noir mat, l’artiste a dessiné le visage d’un enfant regardant vers le ciel avec son style si caractéristique.
 
Et, à la place des aiguilles, le temps s’affiche par le biais de deux disques rotatifs grâce à la fameuse complication baptisée Double Mystery. Le visage de l’enfant prend forme lorsque les deux disques sont parfaitement alignés à midi. Quant à l’imposant tourbillon, il apparait à 6h.  

Cette pièce unique est équipée d’un calibre à remontage manuel d’une réserve de marche de 60h. Le coffret de la montre, de 65x45 cm et de 35cm de hauteur, est entièrement décoré des visages d’enfants que l’artiste a rencontré lors d’un voyage au Cambodge.
 
Il semblerait que le peintre travaille actuellement à une autre collab’ avec Franck Muller dans laquelle il reprendrait avec son style inimitable, les fameux chiffres chers à la marque horlogère suisse. Affaire à suivre.  


Montres-de-luxe.com | Publié le 19 Décembre 2022 | Lu 6070 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail