Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Fred, le joaillier solaire de Vincent Meylan (livre)


Le premier ouvrage consacré à l’histoire de Fred Samuel, « Fred, le joaillier solaire » (256 pages) de Vincent Meylan vient de paraitre aujourd’hui aux éditions Flammarion. Compter 65 euros.



Fred Samuel fut l’un des plus grands joailliers de la Place Vendôme à Paris. Il est décédé le 3 octobre 2006 à l’âge de 98 ans.
 
Cet homme né en 1908 à Buenos Aires (Argentine), résistant et légionnaire pendant la guerre, était à l’origine de l’introduction des perles de culture en France.
 
Parmi ses prestigieux clients, citons Douglas Fairbank ou Marlène Dietrich. Il est également le créateur de la fameuse collection de bijoux « Force 10 » mélangeant l’or et l’acier.
 
Pour la première fois, est dévoilée dans ce livre, la remarquable histoire de ce créateur iconoclaste, depuis l’Argentine, sa terre natale, jusqu’aux rives de la Californie et de la French Riviera.
 
Illustré de nombreux documents d’archives et photos de famille, mais aussi de créations emblématiques et de pièces uniques de haute joaillerie, cet ouvrage nous fait découvrir un joaillier libre et visionnaire.
 
La maison Fred fait partie du groupe LVMH depuis 1995.

Montres-de-luxe.com | Publié le 28 Septembre 2022 | Lu 2203 fois