Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Frédéric Arnault : PDG de la nouvelle division Montres de LVMH


C’est donc officiel. En ce début d’année 2024, Frédéric Arnault, 29 ans, fils du milliardaire Bernard Arnault patron du numéro un mondial du luxe, devient le PDG de la nouvelle division Montres de LVMH. De son côté, Julien Tornare est nommé PDG de TAG Heuer et Benoit de Clerk, PDG de Zenith. Rien de changé pour Ricardo Guadalupe qui reste patron de Hublot.



C’est une rumeur qui courrait depuis quelques semaines déjà… En ce début d’année 2024, elle devient donc officielle. De fait, Frédéric Arnault, 29 ans, est nommé PDG de la nouvelle division Montres du numéro un mondial du luxe LVMH.
 
Il supervisera les marques Hublot, TAG Heuer et Zenith, selon une communication interne au groupe. Le fils du milliardaire Bernard Arnault, était jusqu'ici PDG du suisse TAG Heuer.
 
Concomitamment, c’est Julien Tornare qui quitte Zenith pour devenir PDG de TAG Heuer et Benoit de Clerk qui devient PDG de Zenith ; ce dernier a passé une grande partie de sa vie professionnelle chez Richemont notamment chez IWC puis Panerai. Rien de changé quant à Ricardo Guadalupe qui reste patron de Hublot.
 
Frédéric Arnault reportera à Stéphane Bianchi, Président Directeur Général de la Division Montres et Joaillerie de LVMH.
 
Désormais, F. Arnault aura pour mission, dans son nouveau rôle au sein de la Division Montres et Joaillerie, « d’assurer une croissance forte et durable pour les Maisons horlogères et de renforcer le rôle de LVMH dans l'industrie horlogère » précise le communiqué.
 
On peut d’ailleurs imaginer que le groupe est à l’affut de rachats de marques afin de renforcer sa position sur les différents segments de prix du marché horloger. Notamment dans le haut de gamme…

Montres-de-luxe.com | Publié le 8 Janvier 2024 | Lu 5182 fois







Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail