Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Frédérique Constant Highlife Tourbillon Perpetual Calendar : haute horlo autrement


Frédérique Constant poursuit le développement de ses modèles de haute horlogerie avec toujours la même cohérence dans ses produits : le meilleur au meilleur prix. Dernière création en date ? Cette Highlife Tourbillon Perpetual Calendar Manufacture proposée en acier ou or rose dans un boitier sport-chic de 41 mm qui embarque deux des complications les plus prisées par les amateurs. A partir de 22.995 euros.



On le sait, très rares sont les tourbillons-calendrier perpétuel en acier sur le marché. Bien conscient de cette situation, Frédérique Constant vient de présenter cette Highlife Tourbillon Perpetual Calendar Manufacture. Une montre qui allie le sport-chic à la haute horlogerie.
 
Proposé en acier donc, ou en version or rose, ce garde-temps de 41mm avec bracelet intégré (acier ou caoutchouc) offre ses complications réparties en quatre secteurs. Le jour et la date sont les informations les plus utiles et lues au quotidien : la maison les a donc disposées horizontalement, dans cet ordre, pour être lues de manière naturelle et intuitive en une fraction de seconde.
 
A midi, se trouvent réunis dans un unique compteur, le mois (grande aiguille) et le décompte des années bissextiles (petite aiguille). Le tourbillon vient équilibrer le tout à 6h, cadençant les secondes par son aiguille centrale.

Cette montre de haut vol est animée par le calibre FC-975, conçu, produit et assemblé en quantités très limitées au cœur de la manufacture genevoise. A noter que ce mouvement est doté d’un échappement en silicium. Ce « moteur » peut être admiré quel que soit l’angle de vue : côté cadran (squeletté) ou côté fond. Ses réglages, quant à eux, s’effectuent par des correcteurs discrètement nichés dans les flancs de carrure.
 
Dans les deux versions, c’est la couleur bleue qui domine. De part et d’autre de l’affichage des complications, FC a opté pour un cadran squeletté. Cette option permet d’admirer l’intimité du calibre : ses vis bleuies, son perlage et ses Côtes de Genève.

Elle favorise également le contraste entre le mouvement rhodié et les affichages du calendrier perpétuel. Pour en accroître la lisibilité, la manufacture a d’ailleurs pris soin de leur offrir des compteurs en creux, à deux niveaux, permettant de mieux capturer la lumière.

Le modèle en or rose est proposé avec un bracelet en cuir d’alligator surpiqué, complété d’un second bracelet en caoutchouc.

Ce même bracelet en caoutchouc est aussi fourni avec la version acier, associée pour sa part à un bracelet en acier à trois maillons polis et satinés, paré d’une boucle déployante portant le sceau Frédérique Constant.
 
Cette Highlife est limitée à 30 pièces pour la version en or rose et 88 exemplaires pour la version en acier. A découvrir chez Emile Leon à Paris.


Montres-de-luxe.com | Publié le 19 Novembre 2021 | Lu 10644 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail