Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Frédérique Constant s'installe sur la 5ème Avenue à New-York


A l’occasion de l’ouverture de la première boutique multimarque de Citizen Watch America, filiale américaine du Groupe Citizen, la manufacture horlogère suisse Frederique Constant est désormais présente sur la célèbre et prestigieuse 5ème Avenue à New York. Une bien jolie façon de clôturer l’année anniversaire de ses 35 ans.



Il existe sur la planète quelques adresses mythiques : les Champs Elysées à Paris, Orchad Road à Singapour, Canton Road à Hong-Kong, Via Monte Napoleone à Milan, New Bond Street à Londres ou encore, la 5ème avenue à New-York.
 
Adresse mythique s’il en est. Décrite dans les romans, vue dans les films, arpentées par les grands de ce monde, la 5ème accueille tout le gratin du luxe mondial. Et depuis ce début de mois de décembre 2023, au numéro 605, la première boutique multimarque de Citizen.
 
Ce nouveau concept invite les clients à découvrir les collections des différentes maisons du groupe, dont Frédérique Constant et Alpina.
 
Premier du genre en Amérique du Nord, ce nouvel espace de 650 m² sur trois étages offre une expérience qui se veut « immersive ». Il intègre une technologie de pointe donnant vie à l'installation artistique LIGHT is TIME de Citizen, une expression visuelle du concept du temps et de sa relation avec la lumière.
 
Réalisée en collaboration avec l'architecte japonais basé à Paris, Tsuyoshi Tane (ATTA - Atelier Tsuyoshi Tane Architects), elle s'inspire de la technologie Eco-Drive de Citizen. Alimentée par la lumière, elle met en évidence le fondement de tout mouvement horloger.
 
L'installation occupe le devant de la scène. Scintillante, elle encapsule élégamment l'escalier, invitant chaleureusement les clients à entrer dans le magasin et à accéder aux étages supérieurs de la boutique.
 
Conçu par l'architecte de renom Ken Park basé à New York et récompensé par de nombreux prix, la boutique se distingue notamment par un immense affichage vidéo, visible depuis la rue. Animé par la technologie dynamique True 3D, il permet aux montres de sauter visuellement d'un écran à l'autre.
 
Un mur de marques, long de 20 mètres, présente le riche héritage de l'entreprise en matière d'horlogerie, conduisant les clients à travers le flagship vers des destinations shop-in-shop dédiées à chaque marque.
 
Les deux premiers étages sont consacrés aux collections des montres ainsi qu'aux éditions exclusives boutique. Le troisième étage comprend un musée d'archives et un espace dédié spécifiquement aux événements.

Montres-de-luxe.com | Publié le 8 Décembre 2023 | Lu 937 fois






Retrouvez Montres-de-luxe.com sur
Facebook
X


Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail