Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Frédérique Constant : sponsor officiel de la 39ème édition du concours d’élégance du Lac Tahoe


Les 12 et 13 août derniers, les plus beaux bateaux vintages d’Amérique du Nord étaient rassemblés pour la 39ème édition du Concours d’élégance du Lac Tahoe à Carnelian Bay en Californie. Sponsor officiel de cette édition 2011, la marque horlogère suisse Frédérique Constant a lancé, pour l’occasion, une montre à phases de Lune dans sa collection Runabout dont un exemplaire a été offert aux vainqueurs de cet événement nautique, considéré parmi l’un des plus raffinés et renommés au monde.



Frédérique Constant : sponsor officiel de la 39ème édition du concours d’élégance du Lac Tahoe
Le grand vainqueur de cette édition 2011 est un bateau de la marque GAR Wood datant de 1939 : un runabout de 19 pieds et d’une puissance de 103 chevaux équipé de 6 cylindres Chrysler, appartenant à Jonathan et Jean Trevillyan venus d’Acton en Californie.

Ce sublime bateau de 1939 a été élu le plus élégant et le plus harmonieux du Concours. Jonathan et Jean Trevillyan se sont donc vus offrir un exemplaire de la nouvelle montre Frédérique Constant : Runabout Moonphase.

Edité en série limitée, ce nouveau garde-temps vient étoffer la collection Runabout, lancée depuis 2009 par la marque horlogère, pour rendre hommage aux légendaires bateaux Runabout en teck des années 20.

Le Concours d’Elégance du Lac Tahoe

Crée en 1972 par les membres du Yacht Club de Tahoe et géré par la fondation du club depuis 1994, le Concours d’Elégance est l’événement le plus important aux Etats-Unis pour les passionnés de bateaux. Pour cette 39ème année, la fondation a choisi le modèle « Gar Wood – The Gentleman’s Runabout ».

L’ « aristocrate du bateau à moteur » a été lancé en 1922 par l’inventeur, industriel et recordman de vitesse en speed boat, Garfield A. Wood. Il a gardé toute son aura auprès des amateurs. Le Concours d’Elégance du Lac Tahoe présente chaque année entre 75 et 110 bateaux anciens et attire plus de 5.000 participants et visiteurs.

L’objectif de la fondation est de préserver le patrimoine lié aux bateaux en bois, et d’apporter une expérience divertissante et pédagogique. Grâce au concours, la fondation a pu verser plus de 250 000 dollars (175 000 euros) aux associations caritatives du bassin de Tahoe, engagées dans la formation maritime. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site www.LakeTahoeConcours.com

Montres-de-luxe.com | Publié le 20 Septembre 2011 | Lu 1374 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail