Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Frozen Time : période glaciaire pour montres de luxe

Par Jean-philippe Tarot, le 23 Juin 2020 | Montres-de-luxe.com

Frozen Time est un nouveau concept assez amusant pour les amateurs d’horlogerie : en effet, cette jeune société propose des moules à glaçons (ou autres) qui reprennent la forme des plus grands standards de l’horlogerie.




L’idée est née en Grèce autour d’un verre partagé par deux amis amateurs de montres. De retour en Hollande, à Amsterdam, ils dessinent les premiers jets de leur projet… Quelques semaines plus tard, le premier prototype Frozen Time arrivait !
 
Plus concrètement, il s’agit d’un moule qui reproduit trois des plus grands succès de l’horlogerie : Nautilus (dommage ce modèle est un peu raté), Royal Oak et Submariner. Naturellement, les marques n’apparaissent pas sur les cadrans pour des problèmes de droits, mais les montres sont immédiatement reconnaissables.

Le moule de trois montres coutent une cinquantaine d’euros. Il est réalisé en silicone gris (-30°C - +250°C) ce qui permet de l’utiliser autant pour des glaçons que pour réaliser des savons, des montres en chocolat, des glaces, des gelées, etc.
 
Le moule est vendu dans une belle boite en carton (49 euros). En précommande pour livraison dans les semaines à venir. Une bonne idée de cadeau pour un apéro très horloger.








Chaque semaine, retrouvez l'essentiel de l'actualité des montres de luxe dans votre boite mail




function fixImageSize(img) { function setDimensions() { if (!img.hasAttribute('width') && img.naturalWidth && img.naturalHeight) { img.setAttribute('width', img.naturalWidth); img.setAttribute('height', img.naturalHeight); } } // Toujours essayer tout de suite (cas où l'image est déjà chargée) setDimensions(); // Ajoute un listener load (utile pour lazy loading) img.addEventListener('load', setDimensions); } // Pour toutes les images actuelles (au cas où le script est injecté tardivement) document.querySelectorAll('img').forEach(fixImageSize); // Observer pour images ajoutées dynamiquement var observer = new MutationObserver(function(mutations) { mutations.forEach(function(mutation) { mutation.addedNodes.forEach(function(node) { if (node.nodeType === 1) { if (node.tagName === 'IMG') fixImageSize(node); node.querySelectorAll && node.querySelectorAll('img').forEach(fixImageSize); } }); }); }); observer.observe(document.body, { childList: true, subtree: true });