Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige


GMT : très belle boutique de montres d’occasion à Shinjuku


Shinjuku. Quartier aux deux visages. Docteur Jekyll : shopping le jour. Mister Hyde : karaoké et sexe la nuit. C’est là que se trouve l’une des plus belles boutiques d’occasion de Tokyo : sobrement baptisée GMT. Beau stock et tarifs compétitifs.


GMT Tokyo
Tokyo. Encore une journée avant que 2012 ne se termine... Une journée de pluies battantes. De trombes d’eau qui s’abattent depuis midi sans discontinuer.

Dans la rue, les parapluies fleurissent. Noirs, à fleurs, transparents, roses. De toutes les couleurs, de toutes les tailles. Le quartier, comme d’habitude, est bondé. Shopping, business, démarches administratives, karaoké, machines à sous, déjeuner, etc. Ici, Tokyoïtes et touristes se croisent, se rencontrent et parfois, se rejoignent.

Le district de Shinjuku est un véritable melting-pot ! De races, d’odeurs de cuisine et d’architecture. Entre la mairie, gigantesque tour ultra-moderne construite en 1991 et le Golden Gai, quartier historique de ruelles étroites qui n’accueillent que de minuscules débits de boisson, ce quartier est tiraillé entre les extrêmes, entre cette dualité permanente qui symbolise si bien cette zone de Tokyo où fut tourné le film –culte pour certains- « Lost in translation » de Sofia Coppola.

GMT : très belle boutique de montres d’occasion à Shinjuku
C‘est donc là, entre la mairie et le Golden Gai que se trouve la boutique GMT (du côté ouest de la gare). La rue est –presque-piétonne. Seules de rares voitures la traversent.

Cet élégant magasin est « coincé » entre des supermarchés d’électronique, une bagagerie, un restaurant et une salle de jeux « Pachinko slot ». Le plus simple pour la trouver ? Cherchez Oaki, un grand magasin de vêtements pour hommes. GMT est situé à une rue de là.

Cette belle enseigne se dresse sur deux étages. Vendeurs, costumes noirs chemises blanches, cravates noires et gants blancs. Très classes. Et parlant anglais (enfin, à peu près). En bas, Rolex, principalement.

En haut, dans un beau décor design, trônent au centre de la pièce un canapé et des fauteuils LC3 Le Corbusier en cuir noir et un bar. Au sol, un beau parquet, des murs blancs et des vitrines en bois foncé. C’est là que vous trouverez des Patek Philippe, des Vacheron Constantin, des Panerai, des Breguet, etc. A noter la présence de quelques montres neuves (possibilité de détaxe) et –ce jour là- d’une Patek Philippe 5712 édition Tiffany’s. Une rareté.

GMT est une visite indispensable pour deux raisons : tout d’abord parce que Shinjuku est un quartier incontournable de Tokyo et ensuite, parce que cette boutique affiche un beau stock en permanence… A des prix plutôt compétitifs. Par contre, pour profiter de ce magasin, il vous faudra obligatoirement vous rendre à Tokyo… En effet, GMT n’expédie pas à l’étranger !
 

GMT : très belle boutique de montres d’occasion à Shinjuku

GMT : très belle boutique de montres d’occasion à Shinjuku

Montres-de-luxe.com | Publié le 1 Janvier 2013 | Lu 6574 fois



Les boutiques de l'occase | Conseils d'expert