Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

GPHG 2012 : Greubel Forsey remporte le prix de la catégorie « Grande Complication »


A l’occasion du Grand Prix d’Horlogerie de Genève 2012, le prix de la catégorie « Grande Complication » a été décerné par le jury à la montre Invention Piece 2 de Greubel Forsey.


GPHG 2012 : Greubel Forsey remporte le prix de la catégorie « Grande Complication »
Parmi les 70 montres présélectionnées dans les différentes catégories, c’est le modèle Invention Piece 2 de la marque Greubel Forsey que le jury du Grand Prix d’Horlogerie de Genève a récompensé dans la catégorie « Grande Complication », jeudi dernier, au grand théâtre de Genève.

Stephen Forsey, qui s’est vu remettre le prix au nom de Greubel Forsey a indiqué à cette occasion : « nous sommes très honorés de recevoir ce prix pour l’Invention Piece 2. Ce garde‐temps rend hommage à notre deuxième invention fondamentale, le Quadruple Tourbillon. Son architecture ouverte révèle la beauté de son mécanisme complexe et met en avant ses finitions main. Cette récompense la reconnaissance indépendante de la recherche constante de Greubel Forsey dans l’innovation et la perfection ».

Lancée au SIHH en 2011, l’Invention Piece 2 est la troisième réalisation de Greubel Forsey à se voir remettre une récompense au Grand Prix d’Horlogerie de Genève, faisant suite au Prix de la montre à complication pour le Double Tourbillon 30° Technique en 2009 et du Grand Prix de l’Aiguille d’Or pour le Double Tourbillon 30° Edition Historique en 2010.

« The Art of Invention » représente bien davantage qu’une simple devise pour Greubel Forsey. La formule incarne, en deux mots, la raison d'être de l’entreprise et rien aujourd’hui ne symbolise mieux à la fois l’Art au travers de l’invention que la prestigieuse Invention Piece 2. Le boîtier à l’architecture asymétrique valorise un mouvement hors norme et affiche deux organes réglants et un différentiel sphérique, hommage au Quadruple Tourbillon.

L’Invention Piece 2 n’est pas seulement une « édition unique » d’inventions originales, mais un garde‐temps entièrement nouveau, une création dotée de son propre mouvement, de ses propres affichages et d’un boîtier asymétrique.

L’exclusivité majeure de l’Invention Piece 2 est son Quadruple Tourbillon, composé de deux systèmes de doubles cages comprenant chacun un tourbillon incliné, couplés par un différentiel sphérique. La moyenne des deux systèmes régulateurs et les performances du différentiel sphérique compensent les erreurs dues à la position et améliorent la précision de la mesure du temps.

La face arrière de l’Invention Piece 2 dévoile un message personnel de Robert Greubel et Stephen Forsey. Gravé avec finition main, ce message retrace l’histoire de l’invention du Quadruple Tourbillon. L’Invention Piece 2 est une édition unique comptant 22 pièces : 11 en or rouge 5N et 11 en platine.

Les montres présélectionnées dans le cadre du GPHG, ainsi que les lauréates, participent à une exposition itinérante à Zurich, Shanghai, Hong Kong, Genève et Moscou, qui permet à un public international de découvrir et d'admirer les plus beaux garde-temps de l'année, exceptionnellement réunis, pendant les mois d'octobre et novembre.

Rappelons que le Grand Prix d’Horlogerie de Genève est destiné à saluer l’excellence dans le domaine de l’horlogerie. Onze prix viennent récompenser les meilleures créations de l’année et les acteurs les plus influents de l’univers horloger.

Montres-de-luxe.com | Publié le 16 Novembre 2012 | Lu 1365 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail