Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige
BMW XM

GPHG 2012 : Zenith remporte le prix de la catégorie « Petite Aiguille »


A l’occasion du Grand Prix d’Horlogerie de Genève 2012, le prix de la catégorie « Petite Aiguille » a été décerné par le jury, au chronographe Pilot Big Date Special de Zenith.


GPHG 2012 : Zenith remporte le prix de la catégorie « Petite Aiguille »
Parmi les 70 montres présélectionnées dans les différentes catégories, c’est le modèle chronographe Pilot Big Date Special de la Manufacture Zenith que le jury du Grand Prix d’Horlogerie de Genève a récompensé dans la catégorie « Petite Aiguille », jeudi dernier, au grand théâtre de Genève.

Avec cette collection Pilot, Zenith réaffirme sa légitimité et son expertise dans le domaine de l’aviation. En effet, la marque a accompagné l’histoire de l’aéronautique dès ses débuts en produisant des instruments de mesure du temps utilisés comme aide au pilotage notamment des compteurs.

En écho à la montre chronographe historique des années 1960-1980, la nouvelle Pilot Big Date Special choisit la fonctionnalité pour fer de lance. Son boîtier façonné en acier opte pour un diamètre consensuel de 42 mm, dont les finitions polies et satinées s’alternent dans un esprit classique.

Le cadran noir mat, sablé cinq fois, met en lumière les données temporelles dans un bel équilibre visuel. Le compteur de petite seconde s’installe à 9h en symétrie avec le compteur 30 minutes qui se place lui à 3h. Tous deux ont un traitement azuré.

Un duo d’aiguilles traitées ruthénium noir et soulignées de Superluminova marquent les heures et les minutes. Leur profil sportif et dynamique répond au graphisme épuré des chiffres arabes qui rendent un sobre et solennel hommage à ceux du chronographe de 1960.

En coulisses, oeuvre le calibre El Primero 4010, dont les finitions sont visibles par le fond saphir du boîtier. La masse oscillante arbore de fines Côtes de Genève réalisées dans la plus pure tradition horlogère.

Les montres présélectionnées dans le cadre du GPHG, ainsi que les lauréates, participent à une exposition itinérante à Zurich, Shanghai, Hong Kong, Genève et Moscou, qui permet à un public international de découvrir et d'admirer les plus beaux garde-temps de l'année, exceptionnellement réunis, pendant les mois d'octobre et novembre.

Rappelons que le Grand Prix d’Horlogerie de Genève est destiné à saluer l’excellence dans le domaine de l’horlogerie. Onze prix viennent récompenser les meilleures créations de l’année et les acteurs les plus influents de l’univers horloger.

GPHG 2012 : Zenith remporte le prix de la catégorie « Petite Aiguille »

Montres-de-luxe.com | Publié le 16 Novembre 2012 | Lu 1067 fois