Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige



Galeries Lafayette : un somptueux et nouvel espace Rolex de 250m2 sur le boulevard Haussmann


Alors que Rolex doit faire face à l’engouement des collectionneurs pour ses garde-temps et donc, par conséquent, à une pénurie de pièces dans pratiquement tous ses magasins, la marque à la couronne et les Galeries Lafayette ont entièrement rénové l’espace Rolex du boulevard Haussmann et proposent désormais un lieu de 250m2 exclusivement dédié à la marque déjà présente depuis 2009 au sein du grand magasin.


Cela fait déjà quelques mois que la plupart des magasins Rolex dans le monde doivent faire face à une pénurie de montres… Paris, Genève, Luzerne, New-York, Bangkok, Hong-Kong, Singapour, etc.
 
Tous les espaces Rolex présentent des modèles en vitrines, certes, mais avec la fameuse et frustrante mention -qui énerve tant les clients et les amateurs d’ailleurs- : « For display only » ! Et si vous demandez à acheter l'une de ces pièces, le vendeur, las ou irrité ou dépité ou les trois à la fois, vous répond laconiquement… « Out of stock » et « Waiting list ».
 
Bref, pas simple de s’offrir ne serait-ce qu’une Datejust. Quant aux modèles Professionnel, il va falloir vous armer de patience car les « waiting lists » s’allongent et la récente baisse des prix sur le marché gris ne semble pas encore avoir changé la donne.

C’est dans ce contexte très particulier que Rolex (victime de son immense succès) et les Galeries Lafayette proposent un espace agrandi et entièrement repensé dédié aux montres genevoises. Les architectes d’Interior Design de Rolex ont imaginé un lieu adaptant les éléments spécifiques de l’enseigne à l’emblématique coupole du magasin.
 
Les visiteurs peuvent désormais découvrir les garde-temps de la marque sur deux niveaux, auxquels ils accèdent soit par le rez-de-chaussée, soit par le 1er étage.
 
Au rez-de-chaussée, l’entrée est encadrée par une large façade en travertin cannelé et en laiton bronzé brossé. Les visiteurs sont accueillis par un comptoir lui aussi en travertin, derrière lequel un « stucco », pièce unique créée par les architectes à Genève, reprend le motif de la coupole des Galeries Lafayette Paris Haussmann.

Ils peuvent également découvrir les garde-temps de la marque autour d’un « Watch Bar », surmonté de suspensions « Cyclope », clin d’œil à l’une des signatures de Rolex (la loupe Cyclope, brevetée en 1953 pour agrandir la date sur le cadran).
 
Un impressionnant marbre Alpi Verde, élément signature de l’espace, habille une paroi et, à l’instar du plafond en lattis de noyer, se prolonge sur les différents niveaux. Ce marbre a été travaillé en cannelures, évocation de l’iconique lunette cannelée de modèles classiques de Rolex, son veinage aquatique évoque quant à lui le monde marin cher à Rolex.
 
A l’étage, un « stucco » inspiré par le savoir-faire horloger et les suspensions « Cyclope » surplombent un comptoir derrière lequel une grande cloison en verre fumé semi-transparente permet de distinguer l’atelier et le travail des maîtres horlogers. 

Un escalier qui conduit au 1er étage du grand magasin combine de la pierre de travertin à l’intensité du marbre Alpi Verde.
 
Le travertin et les cuirs beiges et verts qui habillent le mobilier se marient aux nuances de bronze et de bois de noyer, dans un subtil contraste de minéralité et de chaleur.
 
Par ailleurs, deux horlogers à l’œuvre dans l’atelier de ce nouvel espace sont spécialement formés par la marque.
 
Galeries Lafayette Paris Haussmann
40 boulevard Haussmann
75009 Paris


Montres-de-luxe.com | Publié le 6 Octobre 2022 | Lu 6873 fois