Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Garmin : deux éditions spéciales avec la Brigade de Sapeurs-Pompiers de Paris


À l’occasion du 213ème anniversaire de la brigade de sapeurs-pompiers de Paris, Garmin a dévoilé deux éditions spéciales 2024 sur les montres tactix 7 AMOLED (213 exemplaires) et l’Instinct 2 Solar Tactical (1811 exemplaires).



Pour mettre à l’honneur le 213ème anniversaire de l’unité, Garmin a développé une édition spéciale de la tactix 7 AMOLED dont le design met à l’honneur la Brigade à travers un bracelet spécial en silicone bi-couleur rouge et noir estampillé « Sapeurs-pompiers de Paris ».
 
Cette montre est accompagnée d’un cadran dédié et d’une médaille édition limitée célébrant ce partenariat, le tout présenté dans une boite spécialement conçue pour l’occasion.
 
Pour rappel, vêtue de titane avec traitement carbone amorphe, ce modèle est équipé d’un grand écran tactile de 1,4 pouces, ultra brillant et lisible dans toutes les conditions. De plus la montre intègre des fonctions d'entraînement et de performances tactiques dédiées, de la cartographie, des fonctions de navigation et un suivi complet de la santé et de la forme physique.
 
Avec sa lampe torche intégrée, son mode vision nocturne et son autonomie de batterie de 31 jours, cette montre connectée haute performance est conçue pour être utilisée sur tous les terrains, dans les conditions les plus extrêmes, de jour comme de nuit.

Lire aussi : La grande échelle des pompiers fut inventée par un horloger

Par ailleurs, Garmin a également développé une édition spéciale de la montre connectée Instinct 2 Solar Tactical ; 1.811 exemplaires, comme l’année de création de la Brigade. Ce modèle se distingue par trois passants personnalisés aux couleurs bleu, blanc et rouge, ainsi que d’un cadran unique.
 
Équipée de fonctions spécifiques pour les activités outdoor, cette montre est un outil idéal pour les
sapeurs-pompiers. Le double format de coordonnées GPS permet de travailler et d’échanger plus simplement avec les autres équipes de secours étrangères.
 
Les capteurs altimètre, baromètre et compas ainsi que la fonction TrackBack sont aussi indispensables pour les situations extrêmes où les professionnels doivent naviguer dans des conditions de visibilité nulle.
 
Conçues pour résister aux environnements les plus extrêmes, ces montres ont été développées selon les normes militaires américaines (MIL-STD-810) en matière de résistance à la chaleur, aux chocs et à l’eau et sont étanches à 10 ATM. De plus, grâce à son verre solaire, la montre bénéficie d’une autonomie illimitée en mode montre connectée.
 
Créée en 1811, la brigade de sapeurs-pompiers de Paris (BSPP) est aujourd’hui le 1er corps de sapeurs-pompiers en Europe et le 3ème au monde.
 
Cette unité militaire veille sur près de 7 millions d’habitants répartis dans 124 communes. Chaque année, 8500 hommes et femmes de la BSPP réalisent plus de 500 000 interventions et sauvent plus de 30 000 vies.
 
De nombreux professionnels de l’extrême font aujourd’hui appel aux dernières technologies Garmin pour satisfaire leurs besoins en termes de performance et de dépassement de soi.

Montres-de-luxe.com | Publié le 24 Juin 2024 | Lu 1225 fois







Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail